C# + connexion à une base de donnée ACCESS

samy_13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 22 juin 2005 à 16:48
Radeon048 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 23 juin 2005 à 09:54
Bonjour à tous
Voila je dois faire une application pour une association, elle tourne avec une bd ss ACCESS. Le problème c'est que je ne connais pas le code pour me connecté à ma base de donnée.
En fait au début de l'appli une page apparait et demande un mot de passe un login .Comment faire pour aller vérifier dans la base de donnée si le mot de passe correspond au login .
Pour plus d'informations veuillez me contacter à cette adresse : [mailto:sarcelleboss@msn.com sarcelleboss@msn.com]
Merci à tous

4 réponses

Drozis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 18:16
Moi aussi ca m'interesse seulement je voudrais le code pour faire une
requête d'insertion dans ma base access avec bien sur une connection à
cette base ! si quelqu'un pourrait me donner la solution ca serait
sympa parce que j'ai essayé ne marche pas:



string sql =
"INSERT INTO Cd (Num_identification, Nom_album, Artiste, Année_sortie,
Nb_pistes, Prix_vente, nbex_cd) VALUES (numcd, nomcd, artistecd,
annéecd, nbpistecd, pxcd, nbexcd)" ;

OdbcConnection connexion = new OdbcConnection();

connexion.ConnectionString = "DSN=CdvD";

OdbcCommand req = new OdbcCommand(sql, connexion );





connexion.Open();

req.ExecuteNonQuery();

connexion.Close();
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
23 juin 2005 à 08:18
Hello,
essaie ceci pour le connectionString : "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\somepath\mydb.mdb;User Id=admin;Password=;"

Pour tout ce qui est connectionstrings, un site n'est pas trop mal :
http://www.connectionstrings.com/

Il regroupe une bonne partie des base de données.

Amicalement, SharpMao
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
23 juin 2005 à 08:19
Le message précédent admettait que tu utilise OLE pour te connecter à la BD. Si tu utilise ODBC :



"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\mydatabase.mdb;Uid=Admin;Pwd=;"

Amicalement, SharpMao
0
Radeon048 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
23 juin 2005 à 09:54
Pour inserer dans ta base de donnée:

string lareqinsert;


lareqinsert="INSERT INTO NomTable (NomChamps) VALUES("");


OleDbCommand lacommandinsert=
new OleDbCommand(lareqinsert,maconnection);



try


{


lacommandinsert.ExecuteNonQuery();


}



catch (Exception e1)


{


MessageBox.Show("erreur accès BD (Modifier):"+e1.Message);


}
0
Rejoignez-nous