Images superposées

SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 10 juin 2005 à 15:50
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 13 juin 2005 à 09:48
Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.

Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décaler il me faudrait charger la taille de l'image pour modifier mon X.

Malheureusement clip._width me retourne 0, là ou il est placé, ailleurs également...
Vous auriez une solution ????

Merci d'avance

MovieClip.prototype.Import= function(tableau) {

// initialisation des positions
var X = 10; // début position image
var Y = 250; // position Y image

// pour chaque fichier
for (var i = 0; i < tableau.length; i++) {

// on crée un nouveau clip
clip = this.createEmptyMovieClip("cadre" + i, i);


// lorsque l'on charge ce clip
clip.onLoad = function() {

// initialisation de la position
this._x = X;
//trace("clip"+i+":"+this._x);
this._y = Y;
// chargement de l'image
var ladress = tableau[i];
this.loadMovie(ladress);
trace("clip"+i+":"+this.getBytesTotal());


};
clip.onLoad();

X = clip._width + espace_entre_images

}
};

7 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
10 juin 2005 à 17:19
Peut-être que ça vient du fait que l'image n'a pas le temps de se charger avant de pouvoir connaître sa taille.

utilise un MovieClipLoader avec un

ton_movieClipLoader.onLoadInit = function() {
....
}
là cette fonction attend bien que l'image soit chargé ET affiché contrairement à un clip.onLoad qui s'exécute à la fin du chargement et non à l'affichage.
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SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
10 juin 2005 à 17:44
nan, ça marche po :(

j'ai tjs clip._width = 0

:'(
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crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
10 juin 2005 à 17:46
tu as créé un MovieClipLoader ? (attention c'est pas un clip normal)
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SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
10 juin 2005 à 19:38
ah non, en effet, ça se crée comme un movie clip ?



createEmptyMovieClip("cadre" + i, i); --> createEmptyMovieClipLoader("cadre" + i, i);
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crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
10 juin 2005 à 20:13
Voici le code pour gérer l'affichage de la hauteur d'un clip qui contient une image chargé grâve à un moviecliploader :

var clip_mcl=new MovieClipLoader(); // Création du movieClipLoader
createEmptyMovieClip("image",100); // Je crée ici un clip qui contiendra mon image
clip_mcl.loadClip("tete.jpg",image); // Je charge mon image AVEC le MovieClipLoader
clip_mcl.onLoadInit=function() { // La fonction onLoadInit se lance quand le
trace(image._width); // téléchargement et fini et que le clip s'affiche
}

Ca réglera ton problème à coups sûr car cela vient du fait que l'image est bien chargé sur un OnLoad mais elle n'est pas encore affichée, donc elle n'a pas de taille !!!

Aller bonne continuation =).
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SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
12 juin 2005 à 00:08
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SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
13 juin 2005 à 09:48
ça pourrait marcher super... (j'ai testé dans un nouveau flash, et ça marche !)



mais pas dans ma boucle...
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