SpicyJR
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 22 juin 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2008
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10 juin 2005 à 15:50
SpicyJR
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 22 juin 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2008
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13 juin 2005 à 09:48
Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.
Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décaler il me faudrait charger la taille de l'image pour modifier mon X.
Malheureusement clip._width me retourne 0, là ou il est placé, ailleurs également...
Vous auriez une solution ????
Merci d'avance
MovieClip.prototype.Import= function(tableau) {
// initialisation des positions
var X = 10; // début position image
var Y = 250; // position Y image
// pour chaque fichier
for (var i = 0; i < tableau.length; i++) {
// on crée un nouveau clip
clip = this.createEmptyMovieClip("cadre" + i, i);
// lorsque l'on charge ce clip
clip.onLoad = function() {
// initialisation de la position
this._x = X;
//trace("clip"+i+":"+this._x);
this._y = Y;
// chargement de l'image
var ladress = tableau[i];
this.loadMovie(ladress);
trace("clip"+i+":"+this.getBytesTotal());
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 10 juin 2005 à 17:19
Peut-être que ça vient du fait que l'image n'a pas le temps de se charger avant de pouvoir connaître sa taille.
utilise un MovieClipLoader avec un
ton_movieClipLoader.onLoadInit = function() {
....
}
là cette fonction attend bien que l'image soit chargé ET affiché contrairement à un clip.onLoad qui s'exécute à la fin du chargement et non à l'affichage.
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 10 juin 2005 à 20:13
Voici le code pour gérer l'affichage de la hauteur d'un clip qui contient une image chargé grâve à un moviecliploader :
var clip_mcl=new MovieClipLoader(); // Création du movieClipLoader
createEmptyMovieClip("image",100); // Je crée ici un clip qui contiendra mon image
clip_mcl.loadClip("tete.jpg",image); // Je charge mon image AVEC le MovieClipLoader
clip_mcl.onLoadInit=function() { // La fonction onLoadInit se lance quand le
trace(image._width); // téléchargement et fini et que le clip s'affiche
}
Ca réglera ton problème à coups sûr car cela vient du fait que l'image est bien chargé sur un OnLoad mais elle n'est pas encore affichée, donc elle n'a pas de taille !!!