Process.start ? démarrer une application sur le serveur

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 2 juin 2005 à 18:27
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 3 juin 2005 à 11:10
Bonjour,
J'ai une page qui s'exécute sur le serveur IIS de mon PC (l'application s'exécute sur un petit réseau LAN)
Je voudrais que le PC ouvre un fichier .doc. (Clients.doc)
j'ai écrit le code suivant :
Dim cheminDoc As String = "C:\Clients.doc"
Dim myProcess As New Process


If File.Exists(cheminDoc) Then
Try
myProcess.StartInfo.FileName = cheminDoc
myProcess.StartInfo.Verb = "Open"
myProcess.StartInfo.CreateNoWindow = False
myProcess.StartInfo.WindowStyle =ProcessWindowStyle.Maximized


myProcess.Start()


Catch ex As Exception
Response.Write(ex.ToString)
End Try


End If

Et bien sur ça ne marche pas, mais en faisant Ctrl+Alt+Suppr, je vois bien que WINWORD.exe démarre. Mais je ne vois rien !!!!
quelquefois même, "ex.tostring" me dit que le fichier est introuvable, avec un *.pps, ça ne se produit pas....
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci d'avance !
Gilles

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 juin 2005 à 19:28
euh ... Tu comptes ouvrir le document sur le client comme ca ?

Tu peux pas lancer Word comme ca, chez le client et heureusement :p faut proposer le fichier en telechargement et quand ils cliqueront dessus ils ouvront le fichier.

pour ce qui est de voir le process dans le gestionnaire de taches c'est "normal" ton document est ouvert dans la session aspnet (en gros)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 juin 2005 à 11:10
Ben ca sert pour les application windows :p

.net ne sert pas qu'a asp.net :d


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
3 juin 2005 à 10:44
Merci pour ta réponse, j'avais bien remarqué que le "user" de winword.exe était asp.net !
OK, je fais autrement, un simple raccourci dans la barre de lancement rapide, ça conviendra très bien..
Mais, quand même, à quoi servent alors les instructions:

myProcess.StartInfo.CreateNoWindow = False
myProcess.StartInfo.WindowStyle =ProcessWindowStyle.Maximized

puis qu'on ne peut rien voir? En relisant l'aide MDSN, quelquechose m'échappe encore....
A+
Gilles
0
Rejoignez-nous