Comment tester la déconnexion ou arret d'un pc [?][?][?]

houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 21 nov. 2002 à 10:02
cs_Shadok Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2003 - 6 déc. 2002 à 21:36
Salut,
en faite mon problème est le suivant :
(Précision je suis sous 98 !)

J'ai programme vb qui tourne en tache de fond, qui n'est pas visible dans le gestionnaire des taches et qui controle quelques aspects du surf des utilisateurs, tout cela fonctionne correctement ...

Le seul problème c'est que lorsque qu'un utilisateur veut se déconnecter ou bien arreter le poste et bien le programme plante et donc message d'erreur avec la fenetre "fin de tache / arreter etc..." ceci car je suis dans une boucle sans fin avec une pause ce qui permet d'effecter un test toutes les x minutes...

Je pensais pouvoir régler mon problème en détectant si l'utilisateur veut ce déconnecter ou arréter le poste (comme ça je pourrait peut etre sortir de ma boucle ...) mais je ne trouve rien là dessus (aucune fonction, API... %-6 ) alors comme là je séche garve ça serait sympa comme tout si qq'un pouvait me filer un petit coup de main ... :big)

Bon merci à tous pour votre aide !!

4 réponses

houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
21 nov. 2002 à 10:07
Petite précision quand je parle de déconnexion c'est au niveau d'un réseau local et non d'un modem...

Merci...
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
21 nov. 2002 à 21:41
le seul moyen (a ma connaissance) est de faire les traitement necessaire dans ton form_unload
qd win quitte, il ferme ts les prog existants (et passe par le form_unload)
0
houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
22 nov. 2002 à 10:36
Ben z priori ça change rien ça fait toujours une reeur lorsque je veux déconnecter/arreter... Je suis sur que le problème vient du fait que j'ai une boucle qui tourne à l'infinie afin de faire un controle toutes les x minutes et donc quand je veux quitter la session winbdows ça plante ....

Mais merci tout de même pour ton idée !!!
0
cs_Shadok Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2003
6 déc. 2002 à 21:36
C'est que viennent se retrouver les âmes perdues, cela s'appelle un forum!!!
0
Rejoignez-nous