Donner moi un coup de main SVP C mon premier Site web en asp

zmoha40 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 22 mai 2005 à 22:09
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 23 mai 2005 à 20:32
Bonjour,
Je veux réaliser un site web mais vu que je n'ai jamais fait ça je sais pas hésitant.

Je veux surtout faire un catalogue des articles à vendre avec 10 images maximum dans
la page(image miniatirisée) et une fois le client clique sur l'image il voit l'image réelle
avec la descrition de l'article,ses références et le prix bien sur.
j'ai pensé à faire les articles ds une base de données access mais je suis un peu
perdu.
comment dois faire de sorte que le site soit le plus optimale et le plus rapide possible.
merci infiniment
Voilà , je viens de commencer à faire un site web avec publisher2003.
mais ce que je veux

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 mai 2005 à 20:32
Salut



Déjà il te faut une base de donnée (Access ou mieux : SQLServer ). Ensuite il faut que tu réfléchisses aux champs que tu vas avoir dans ta base.

Exemple, pour chaque produit, tu devras avoir un numéro auto., un champ avec le nom, un avec le prix...etc...

Le plus simple (ce qui te demanderais le moins de code à faire) serait
d'avoir pour chaque produit une image miniaturisée (dont l'url est
stockée dans la bd) et l'image réelle (dont l'url est également stockée
dans la bd).

Donc tu as une page où tu affiche tous les produits, donc dans laquelle
tu te connectes à la bd, tu récupères les urls des produits, ainsi que
leur nom et tu fais ça avec une bonne vieille boucle "For...Next".

Ensuite, en cliquant sur l'image, ça renvoie vers une page du genre
"detail.asp?id=546" où le 'id' est le numéro du produit (dans ta bd),
et dans cette page de détails tu affiches toutes les infos (toujours
avec la bd ) que tu veux sur le produit en question.



voilà...(bon c'est un peu condensé......mais ça te donnes j'espère, une idée de départ)



Ps : tout ça en supposant que tu travailles en ASP3 et pas en ASP.Net (sinon il faudra d'autrees explications...)



@+++




Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous