Différence entre ByRef et ByVal ?

NicolleauElise Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 - 20 nov. 2002 à 17:36
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 5 nov. 2003 à 16:38
Salut !
Je suis débutante en VB et je voudrais que quelqu'un m'explique (simplement) la différence entre ByVal et ByRef pour passer les arguments en paramètre. C'est peut-être évident pour beaucoup d'entre vous, alors désolée ...
:blush)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 nov. 2002 à 17:53
Salut Elise,

Il n'y a aucune honte à avoir de ne pas connaître la différence, et je pense que beaucoup de VBéistes ne la conaissent pas.
Alors c'est tout simple, il suffit de comprendre ce que çà veux dire en anglais :

ByVal : par valeur, c'est-à-dire que tu envoie une valeur comme paramètre à ta fonction.
ByRef : par référence, c'est-à-dire que tu envoie la référence de la variable à ta fonction.

Donc, pour résumer : Quand tu utilise ByVal, la variable d'origine n'est pas affectée par les changements, ce qui n'est pas le cas avec ByRef.

J'espère avoir été assez clair. (ce qui n'est peut-être pas une explication simple... ;-(

DARK SIDIOUS
4
Rejoignez-nous