Obtenir le nom, description d'une police a partir du fichier .fon et .ttf SVP

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 20 nov. 2002 à 16:46
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 20 nov. 2002 à 18:17
Salut,

Voila je voudrais pouvoir obtenir la police correspondante au fichier .fon et .ttf pour lutiliser ds un RTB ... (je ne connais ke le fichier de la police)
ex: mon fichier arial.ttf correspond a la police arial mais le nom du fichier n'est pas forcement le nom exact de la police !!
Je n'ai pas trouvé d'API pr ca ds l'API guide donc si qqn a une astuce ou c comment faire ca serait super cool :)
les seules APIs trouvées sont AddFontRessource et RemoveFontRessource ......

Deplus je suis a la recherche d1 moyen pr connaitre le repertoire font d differents systeme windows un peu comme les APIs pr le rep Windows, System et Temp mais la non plus je n'ai pas trouvé d'API pr ca ...

Merci par avance pour votre réponse.
Lumesh. (toflem@free.fr)
(c assez important svp)

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 nov. 2002 à 17:46
Tu n'a pas besoin de passer par le répertoire des polices pour obtenir toutes les polices disponibles, il te suffit de faire appel à l'objet Printer :

Printer.Font

DARK SIDIOUS
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
20 nov. 2002 à 18:17
En fait je fé un fonts manager et il me fodré le rep fonts de windobe ainsi ke le nom de la police suivant son fichier c pr ca !
il me manque ke ca !
0
Rejoignez-nous