Gestion de stock en php

justine75 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 21 mai 2005 à 01:23
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 7 juil. 2010 à 18:05
bonsoir à tous !!!


lorsqu'une personne achete un produit, j'aimerais qu'au niveau des stocks de la base de données, le nombre de produit se retranche de 1
mais comment faire?
quelqu'un peut il me donner un coup de pouce pour mener à bien mon projet?
quelle type de requete dois je utiliser?


merci pour votre aide.

6 réponses

cs_hakimox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 juil. 2009 à 11:22
je suis moi aussi en stage et il ma demande de faire la meme application mais je trouve pas le code source voila mon msn si tu veux qu'on le fe ensemble
 
1
cs_hakimox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 juil. 2009 à 11:24
moto_viper@hotmail.com
1
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
7 juil. 2010 à 18:05
merci pour l effort
la base de donnée est de quel format ?
peut t on la transformer en bdd mysql ?
car là le code pose probleme de connection
1
justine75 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
21 mai 2005 à 02:13
en faite j'ai trouvé

mais je rencontre un problème :

j'essaye de creer un fichier "stock.php"
mais il y a un probleme qui s'affiche

je crois que le code ci apres permet de mettre la requete sous forme de tableau
mais comment faire en sorte que ma requete se fasse en arriere plan?
c'est à dire que l'utilisateur ne voie pas le resultat de la requete, c'est à dire la suppression dans la base de données

merci de ton aide precieuse

erreur :
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in c:\program files\easyphp1-7\www\XXXXX\boutiqueinfo\stock.php on line 22

je pense que c'est un probleme de session

voici le code :

<?
include ("definitioninfo.php");

if (!session_id())
session_start();
session_register('ref_produit');

$ref_produit = $_SESSION['ref_produit'];

if(!($base=mysql_connect("localhost","root","")))
{
echo "
probleme lors de la connexion à MySql
";
exit();
}
else
{
mysql_select_db(BASE, $base);
if ((mysql_query($tab_com = "UPDATE produit SET stock_produit=stock_produit-1 WHERE ref_produit='"$ref_produit"'", $base))) ==> LIGNE 22

$res_com = mysql_fetch_array($tab_com); //tableau contenant les valeurs de la requete (resultat_commande)

}

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 mai 2005 à 12:31
Salut,



plein de code déprécié dans ta source à remplacer :



<?php
include 'definitioninfo.php';

session_start();

if(isset($_SESSION['ref_produit']))

{
$ref_produit = $_SESSION['ref_produit'];

}

else

{

$ref_produit='';

}

if(!mysql_connect('localhost','root',''))
{
exit(' probleme lors de la connexion à MySql

');
}
else
{
mysql_select_db(BASE);
mysql_query("UPDATE produit SET
stock_produit =stock_produit-1 WHERE ref_produit='".$ref_produit."'");
}
?>



voilà







<li>
0
sousoued Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 10:25
je suis entrain de faire un stage de fin d'études dans une banque et il me demande de faire la gestion du stock comme application  alors je vous demande de m'aider pour cela
0
Rejoignez-nous