Effacer le contenu d'un fichier text?

biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 17 mai 2005 à 11:11
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 24 mai 2005 à 11:29
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit peu d'aide...
Je voulais savoir comment faire pour effacer totalement le contenu d'un fichier text.
Mais juste le contenu, pas supprimer le fichier lui-même.
Merci de votre aide

Biscuit

10 réponses

cs_xtof Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
17 mai 2005 à 11:21
Il suffit de l'ouvrir en mode create et de le sauvegarder à nouveau.

++,

[ XtOf ]
0
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
17 mai 2005 à 11:32
Voui, j'ai trouvé la réponse entre temps ^^

Mais merci beaucoup quand meme

Biscuit
0
gilou1404 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
19 mai 2005 à 17:17
Salut STP est ce que tu pourrais me dire comment tu fais....les lignes de codes VBA que tu as utilisées.Merci d'avance
0
gilou1404 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
19 mai 2005 à 17:20
Bonjour à tous et à toutes
J'ai un autre problème: je voudrais effacer un fichier texte lors de son ouverture avec excel ou par l'intermédiaire de la fenêtre de commandes. Merci d'avance pour votre aide.
Gilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
19 mai 2005 à 18:17
Je n'ai plus la réponse sous les yeux Gilou parce qy'elle est au bureau donc je te la met demain dans la journée.



Biscuit






Pensez à accepter les réponses si elles vous conviennent ^^

Il y a des jours où il ne faut pas m'embeter.
Il y a des jours... Tous les jours.
0
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
20 mai 2005 à 09:05
Donc, pour effacer le contenu d'un fichier, tu déclares

Dim oFSO As New FileSystemObject
Dim oFSTR As Scripting.TextStream

et ensuite, tu écris

'Set oFSTR = oFSO.CreateTextFile("TonFichier.txt", True)

Le true permet d'écraser le contenue de ton fichier.

Voila
N'hesite pas à me demander si tu ne comprend pas

Biscuit

Pensez à accepter les réponses si elles vous conviennent ^^

Il y a des jours où il ne faut pas m'embeter.
Il y a des jours... Tous les jours.
0
gilou1404 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
20 mai 2005 à 15:31
Merci pour ta réponse Biscuit,
je vais tester le truc et puis je te dirais. Sinon est ce que tu sais quelles instructions (en java ou en Javascript ou Visual basic) il faut utiliser sur un serveur pour renvoyer des courbes d'excel vers une page web (un poste client)?
Merci d'avance pour ton aide.
gilou
/auteurdetail.aspx?ID=502993
0
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
20 mai 2005 à 18:04
ah non, j'en ai pas la moindre idée. Je ne me suis encore jamais servi de ça mais je pense qu'il y a des réponses sur le site.



Biscuit


Pensez à accepter les réponses si elles vous conviennent ^^

Il y a des jours où il ne faut pas m'embeter.
Il y a des jours... Tous les jours.
0
gilou1404 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 12:56
Salut biscuit j'ai essayé ton truc mais ça ne marche pas. est ce que tu pourrais me donner de détails STP avec toutes les lignes de code?Merci d'avance.
Gilou
0
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
24 mai 2005 à 11:29
Je vais essayer de faire un truc simple pour t'expliquer parce que le code ou je l'utilise est un peu compliqué.
L'idée, c'est que cette fonction (CreateTextFile) permet de créer un fichier. En mettant la valeur booléenne à True, elle écrase le fichier s'il existe déjà. Donc son contenu. Moi, je me servais de cette fonction pour effacer un fichier qui contenait des données provenant d'une base de données.

Dim oFSO As New FileSystemObject
Dim oFSTR As Scripting.TextStream
'Ensuite, j'écris dans mon fichier
'je l'affiche avec une commande shell
'à la fin je l'écrase en créant un fichier qui porte le même nom.
Set oFSTR = oFSO.CreateTextFile("TonFichier.txt", True)

Il faut bien voir que cette méthode efface tout le contenu du fichier.
Après réflexion, j'ai utilisé une autre manière de faire : J'utilise kill "nomdufichier" au début de ma procédure et ensuite j'utilise open et print.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été plus clair. C'est un peu difficile de donner un code parce que je l'utilise sur une appliation client/serveur qui est un peu complexe (même moi j'ai du mal à m'y retrouver parfois ! )

N'hesite pas à me demander si tu ne comprend toujours pas.

Biscuit

Il y a des jours où il ne faut pas m'embeter.
Il y a des jours... Tous les jours.
0
Rejoignez-nous