Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php

erwan551 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 17 mai 2005 à 11:05
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 17 mai 2005 à 15:43
Bonjour tous le monde

A partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants des catégories de produits et en cliquant sur "OK", cela me sort un tableau Excel. Excel doit le faire automatiquement en fonction des choix mis dans les menu-déroulants

Si quelqu'un a une solution.

Merci de votre aide.

1 réponse

mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
17 mai 2005 à 15:43
pr exporter sur excel, il suffit de créer un fichier contenant les infos séparer par des ; et des retour chariot :
1;gérard;lille
2;joséphine;compiegne
3;erwan;marseille
ce fichier tu l'enregistre en .csv et tu l'ouvres


donc en gros tu fé un select selon les menus déroulants (je vais pas le faire...) tu enregistre une variable ($contenu) qui compile (c'àd. qui met des ; pr séparer et des \n pr passer à la ligne) toutes les données (par exemple, ici, les champs id;nom;ville) comme il faut et tu la mets dans un fichier.csv :


$sql = "SELECT * FROM ma-table WHERE cat='$cat' ORDER BY id";
$req = mysql_query($sql) or die($error.'Erreur SQ!'.$sql.''.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$contenu=$contenu.$data['id'].';'.$data['nom'].';'.$data['ville'].'\n'; // enregistrement des données
}
$fp = fopen("fichier.csv","w+"); // ouverture du fichier
fputs($fp,$contenu); // enregistrement des données ds le fichier
fclose($fp);
echo '<script language="JavaScript">window.open(\'fichier.csv\',\'_blank\')</script>'; // là c du javascript je suis moins sur...

et voilà... je pense que c'est bon...
0
Rejoignez-nous