Tableau a deux indices php/mysql

DrGonZ0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 5 mai 2005 à 18:55
DrGonZ0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 7 mai 2005 à 19:15
Hello tout le monde votre site m'a l air tres complet j espere que kkun reussira a repondre a ma question ^^


Alors j'ai une table adherent cle primaire num_ad et les infos etc


Une table Disponibilites Avec comme cle primaire Nom_Jour
en cle etrangere num_ad
puis 12 creneaux


Ca donne kkchose de ce style


Lundi 08-09 (O/N) 09-10(O/N) 20-21(O/N)
Mardi ......
.....
Dimanche


Le but est donc ici de rentrer les disponibilites d'un adherent par jour
et de dire si il est dispo par Oui ou Non dans tel ou tel creneau.


Ce qu'il faudrait faire une liste deroulante basée sur Nom_Jour
et des que le jour change afficher le tableau des dispos correspondantes
Ou il faudrait indiquer par des boutons a cocher si l adherent est dispo ou pas
tel jour a telle heure



______
Lundi| Creneau1 O/N (et le bouton a cocher donc)
______ Creneau2
Creneau3



------ Creneau1 (O/N)
Mardi Creneau2 (O/N)
------


etc


C un peu une feuille de presence mon probleme etant comment formaliser ca en php
je ebute en php il est ptt possible que ca ne soit pas faisable
je sais pas mais je vois pas comment faire aidez moi merci :)

2 réponses

cs_Dfx4 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
6 mai 2005 à 23:21
Ben j'ai une idée peut-être si j'ai bien tous compris ton explication !!

Tu crée une table du style (exemple) :

CREATE TABLE clients (id_client INT AUTO INCREMENT not null, name VARCHAR(100) not null, ...... , PRIMARY KEY(id_client))

Et une autre qui enregistre les dates des jours, et la disponibilité, et ce qu'ils font, tu peux y mettre plein de chose là !!

CREATE TABLE activite (id INT AUTO_INCREMENT not null, id_client INT not null, disponible VARCHAR(3) not null, .... , PRIMARY KEY(id))

Avec ce système tu relie les deux table par le champs id_clients !!

Exemple :

SELECT c.*, a.* FROM clients c, activite a WHERE c.id_client=%id% AND c.id_client=a.id_client

%id% signifie l'id d'un client que tu souhaite récupérer les infos !

Tu peux ajouter autant de clients que tu le souhaite et autant d'événement que tu le souhaite par clients et par jour !!!!

Si je suis à coté de ta questions, précises là !!

J'éspère que tu comprendra mon explications, certe peut-être pas au top !!

Sinon va sur ce lien aussi il y a une explication mieux détaillé si tu ne comprends toujours pas --->> http://www.phpdebutant.org/article67.php
Good Luck !!

PS: les petits point signifie que tu peux en mettre d'autre pour d'autre infos !!
0
DrGonZ0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 19:15
Re
Ben en fait le probleme c de recupere les valeurs des boutons radio (O/N) et ce par ligne c a dire par jour pour pouvoir par la sutie les intergrer dans une base de donnees et je sais pas faire :(
0
Rejoignez-nous