Superposition de composants de panel

FannyLyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 2 mai 2005 à 20:28
cs_vanoou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 16:45
Bonjour,

Voila, j'ai un problème de superposition de panels. Je m'explique. J'ai
créé une frame auquel j'ai associé un JTabbedPane. Celui-ci contient
trois panels ayant des composants relativement identiques, à savoir des
Jtables et des Checkbox. Et il se trouve que les Checkbox du 3ème panel
apparaissent sur le 1er panel au démarrage, et disparaissent lorsque
l'on joue avec les onglets. Une des colonne du Jtable du 1er panel est
également modifiée. Auriez-vous une idée?

Merci.

Fanny

14 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
4 mai 2005 à 09:14
Tu peux simplement faire un repaint() ou un revalidate() de ton JTabbedPane, ca devrait etre mieux.

-------------------
dams
-------------------
0
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 10:35
salut.
j'ai le même problème de superposition entre les Choice des 3 panels de mon JTabbedPane.
j'ai essayé paint, repaint, update, validate, revalidate, mais je m'en sors pas
si quelqu'un a un autre solution...
merci
jen
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
19 juil. 2005 à 10:50
Montre le bout de code ou ca merde.
0
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 11:12
ben... va savoir pourquoi mais tout d'un coup ca marche, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir changé grand chose...
j'ai cru comprendre que ca dépend dans quel ordre j'insère les panel dans le jtabbedpane. en fait celui que j'insère en dernier n'a pas de Choice donc je pense qu'il remet ceux des autres panels à leur place...
enfin j'ai pas trop compris mais il y a assurément un problème de ce côté là.
j'espère que tu as compris ce que j'ai raconté
merci quand même
jen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 10:06
eh c'est dingue ca marche plus j'ai absolument rien changé depuis hier !
en fait c'est bizarre j'ai l'impression que c'est plutôt une histoire de machine virtuelle...
- quand je lance mon jar en double-cliquant dessus, l'interface est grise pas belle, et là j'ai mon problème de superposition
- quand je le lance par l'invite de commande (java -jar outil.jar) l'interface est bleue toute jolie, et je n'ai plus mon problème de superposition
(l'embêtant c'est que les utilisateurs le lancent en double-cliquant dessus, pas par l'invite de commande...)
donc ma question est : est-ce que ca veut dire que j'ai plusieurs VM installées sur mon PC ???
quand on installe une version de VM elle remplace l'existante ou elle se met en plus ? c'est bizarre.
enfin bon si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette histoire, j'ai pas encore vraiment compris le concept de VM. merci
jen
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 juil. 2005 à 10:10
Bien sur que tu peux avoir plusieurs VM sur ton PC...

Tres utiles par exemple qd il s'agit d'assurer la compatibilite entre une version en java1.4 et une version en java1.5.

Tu bosses sous quoi?

windows, linux,...
0
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 11:02
je suis sous windows 2000
comment je sais si j'ai plusieurs VM ?
tiens dans C:\Program Files\Java j'ai j2re1.4.2_03 et jre1.5.0_02 c'est ca ? et le C:\j2sdk1.4.2_07 c'est quoi ? j'y comprends rien.
en fait ce que j'aurais besoin c'est que quand je livre mon outil à mes clients ils lancent l'installation de java, et s'il y avait déjà une VM qu'elle soit remplacée par la nouvelle. c'est possible ca ?
ce que je comprends pas c'est que ca soit différent entre le double-clic et l'invite de commande... est-ce que je peux lui dire quelle VM utiliser ?
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 juil. 2005 à 11:54
pour utiliser la derniere VM pour des clients,

une solution serait d'utiliser java webstart.

qd a tes infos, tu as 3 jre au moins, 2 dans C:\Program Files\Java

et 1 interne a ta sdk C:\j2sdk1.4.2_07\jre

en batch, je ne sais pas laquelle tu as mise,

masi si tu vas dans le control panel, java, tu pourras voir la jre utilisee par defaut il me semble

je ne bosse pas beaucoup sous win, plutot sous linux.



de toute facon, tu ne devais pas avoir des comportements tres differents.

verifie que tu pointe bien sur le meme jar dans ton script batch que celui que tu lances en double cliquant...
0
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 12:19
euh java webstart je viens d'essayer ca a planté mon pc bien comme il faut
et un collègue l'avait installé. déjà qu'il a une charette mais la je te raconte pas c'était insupportable ca ralentissait encore vachement plus son pc
mais c'est quoi exactement java webstart ?

si je désinstalle la 1.4.2 je risque quoi exactement ?

comment ca j'ai mis laquelle en batch ? j'ai pas de batch (enfin je crois) ! j'ouvre la fenetre de commande et je tape ma commande c'est tout
pourquoi ca ferait une différence entre le double-clic et l'invite de commande ?
j'ai été voir dans le paneau de configuration > java, j'ai essayé de désactiver les VM sauf la dernière version mais c'est toujours gris tout moche...
sinon j'ai regardé j'ai 8 java.exe sur mon pc c'est normal ?

c'est vrai c'est pas très différent a part justement cette histoire de superposition qui m'embête quand même pas mal...
et oui, je pointe bien sur le même jar...

je suis en train de me dire que y'a peut-être un truc à rajouter dans le manifest ?

merci pour ton aide
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 juil. 2005 à 13:02
si c'est le meme jar, que c'est la meme jvm, alors ce ne doit pas etre different...

puisqu'au final c'est le meme classloader et les meme classes en memoire...

je suis dsl, mais la a distance je ne peux pas te dire mieux...

reverifie ca a tete reposee, je suis sur que tu trouveras ce qui cloche...
0
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 14:37
j'ai ajouté une joptionpane qui m'affiche System.getProperty("java.vm.version") (l'équivalent de java -version sous l'invite de commande), et voila ce que j'obtiens
sous netbeans : 1.4.2_07
par l'invite de commande : 1.5.0_02
en double-cliquant : 1.4.2_03
pourtant c'est le même programme le même jar les mêmes classes !!!!!!
je vais essayer de désinstaller la 1.4.2_03 mais j'ai peur de tout bousiller...
merci beaucoup pour ton aide
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 juil. 2005 à 14:59
bah normalement tu peux configurer quel jvm utiliser qd tu clique sur
un jar, regarde dans le controlpanel les associations de
fichier-executable
0
jen4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 15:17
j'ai pas compris ce que tu m'as dit
tu parles des options des dossiers dans l'explorateur, la correspondance entre les extensions et avec quoi il faut ouvrir ?
en fait j'ai désinstallé ma version 1.4.2_03. quand j'ai double-cliqué sur mon jar il m'a dit qu'il ne trouvait pas java.exe donc je lui ai filé celui de la 1.5.0_02... et la ca marche !
en fait après j'ai un peu tout bousillé (ouvrir avec... java.exe mais il me trouve plus ma main class ) puis j'ai été voir dans les options des dossiers et j'ai cliqué sur restaurer et là ca a eu l'air de tout remettre bien comme il faut...
mais bon après pour mes clients je sais pas ce que ca va donner, quoi...
par hasard y'a pas une commande en java (ou un autre langage) qui permet de modifier les executables associés aux extensions comme ca ? comme ca je fais un exe qui lance l'installation de la vm et modifie les extensions et hop c'est dans la poche...
0
cs_vanoou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 16:45
Salut à tous,



J'ai eu le même problème que toi .. j'ai galeré un long moment dessus
et finalement ça venait du fait que j'avais des checbox sur plusieurs
onglets différents et non des JCheckBox.



Si ça peut aider .. moi maintenant ça marche grace à ça !
0
Rejoignez-nous