Fonctions fopen et fwrite prb

Résolu
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 29 avril 2005 à 23:59
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mai 2005 à 11:23
Salut à tous

Donc voilà, j'ai créé un formulaire qui envoie des variables à un fichier de traitement php, celui çi ouvre un fichier javascript ( .js ) grâce à fopen() et marque à la suite les informations envoyées avec fwrite().

Le problème est que je ne peut pas écrire les données en tout début de fichier: les modes d'ouverture "a" et "a+" écrivent à la suite, "r+" écrit sur les données déja écrites et les "w" et "w+" efface le contenu du fichier avant d'écrire.

comment faire ?
Help plz
merci

7 réponses

TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
1 mai 2005 à 11:26
Pour ceux que ça intéresse.....
//______________________________
//Le formulaire envoi les variables "message", "titre" et "auteur"

rename('5.js','6.js');//
rename('4.js','5.js');//
rename('3.js','4.js');//Pour afficher 5 news et mettre la première au début, on renomme les 5 rename('2.js','3.js');//fichiers
rename('1.js','2.js'); //

unlink
('6.js');//Le fichier 5 renommé 6 est éffacé

$filename = "1.js" ;
$fichier = fopen($filename, 'a'); //Le fichier 1 à été renommé en 2 donc on en récréé un

$message = "$titre $message $auteur"//composition du message

fwrite
($fichier
,$messsage); //Ecriture du fichier

fclose
($fichier);//Fermeture du fichier
//______________________________

/!\ Dans mon cas j'utilise des fichiers .js car ils sont faciles à récupérer par une page html /!\

Pour inclure un fichier .js à un page html il faut utiliser ça
<SCRIPT LANGUAGE ="JavaScript" SRC=
"1.js"></script>

Le fichier .js doit être écrit d'une certaine manière pour être valable:
document.write('Le corps de votre message ');"

Merci ++
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 avril 2005 à 00:21
Salut,



bah tu récupères ton fichier, tu rajoutes ta chaîne avant, et hop, tu sauvegardes le tout :



$fichier='chaine à mettre au début'.file_get_contents('tonfichier.js');



$fp=fopen('fichier.js','w+');

fputs($fp,$fichier);

fclose($fp);



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 avril 2005 à 00:55
argh
il faut 2 fichiers .js ?
à la fin de l'instruction le dernier post sera en 1er ?
pour l'instand je n'ai qu'un fichier js (news.js) je remplace quoi par "new.js" : "tonfichier.js" ou "fichier.js" ?...

lol dsl je commence en php j suis encore un noob
merci
++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 avril 2005 à 01:47
Si j'ai bien compris tu veux pas faire un petit système de news qui via
des document.write('machin'); t'affiche les X dernières news de ton
site sur n'importe quel site ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 avril 2005 à 09:43
ben en fait oui c'est ça sauf que c'est sur un site précis ( www.team-tmg.fr.st )
le seul problème est le placement des messages sur la page, comme je n'ai pas de bases de données sql je voulais trouver une autre solution...
0
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 avril 2005 à 17:54
yééé c'est bon j ai réussi à résoudre le prb: grâce à plusieurs fichiers js (un par news) le script renomme 5 fichiers nommées de 1.js à 5.js , le 1er est à chaque fois créé et le 6ème est éffacé
Merci à toi
++
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 mai 2005 à 11:23
Hello,



diantre, c'est bien complique...!

Un seul fichier suffisait comme te le suggerait Antho.

Tu l'ouvres, tu le lis, et pour faire ce que tu veux exactement :

Tu separes tes news par un caractere precis (ou plusieurs) genre [:],
tu explode() le contenu de ton fichier, tu recuperes chaque news dans
un tableau.

Ensuite, il est facile d'effacer la news la plus ancienne et d'en rajouter une...

tu reecris le tout dans ton fichier.
0
Rejoignez-nous