Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !
SLicTa
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2005
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29 avril 2005 à 16:28
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 2012
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30 avril 2005 à 17:10
Bonjour.
Nous sommes une petite équipe de développement et nous devons remettre un projet dans quelques jours. La phase de debug nous a amené devant un bug récurrrent que nous devons traité dans les plus brefs délais...
Lorsqu'un client envoit très vite, à l'aide des sockets, 2 AnsiString avec la fonction SendText, la deuxieme chaine n'est jamais recu par le serveur. (et la situatino est pareille dans le cas où le serveur envoit très vite 2 chaines, la deuxieme n'est jamais recue par le client).
Je suis étonné de voir que les sockets ne gèrent pas cette situation. Est ce que quelqu'un aurait eu ce genre de problèmes ou aurait une idée afin de résoudre ce problème ?
A voir également:
Sockets C++ : Envoi rapide de 2 chaines pose problème !
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 30 avril 2005 à 17:10
Salut,
Au contraire, TCP est un protocol de flux, c'est plutot en UDP que ce probleme n'existe pas.
Pour TCP, c'est a l'application de gerer ce "probleme" (qui n'en est pas vraiment un), il faut rajouter ou encapsuler chaque message dans une entete avant de l'envoyer, ou utiliser un caractere special pour séparer les messages, etc. Avec cela, le coté recepteur n'aura pas de mal a extraire les messages des trames qu'il recoit.