[VB.NET] retrouver le repertoire d'un openfiledialog

Résolu
FrakTaLiTe Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 29 avril 2005 à 15:39
cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 mai 2005 à 02:30
Ben voila ma question est toute bete et pourtant j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution.
j'ajoute des fichiers dans un controle listbox et pour cela je me sert du controle openfiledialog. Mais je désire récupérer également le chemin d'accès à ces fichiers et ca je n'y arrive pas. Je n'ai trouvé aucune propriété ou fonction de l'openfiledialog me renvoyant le chemin.

Pourriez-vous m'aider?

D'avance merci!

2 réponses

FrakTaLiTe Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
29 avril 2005 à 18:21
j'ai trouvé. il suffit de créer un objet de type fileinfo avec comme parametre le fichier et puis de prendre sa propriété directoryname.
3
cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 mai 2005 à 02:30
Oui c'est une solution, si tu veux le chemin sans le nom de fichier, c'est-à-dire
exactement le même résultat que la propriété Directoryname, mais sans avoir besoin
de créer un nouvel objet...


Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click


OpenFileDialog1.ShowDialog()


ListBox1.Items.Add(Mid(OpenFileDialog1.FileName, 1, Len(OpenFileDialog1.FileName) - Len(OpenFileDialog1.FileName.Split("")(OpenFileDialog1.FileName.Split("").GetUpperBound(0))) - 1))



End
Sub
0
Rejoignez-nous