Pb pour listbox : colonne multiple, récup de clé primaire cachée

Résolu
Guizmodams Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 27 avril 2005 à 12:38
Guizmodams Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 27 avril 2005 à 15:31
Bonjour à tous! bon g un pti pb (en fait plusieurs...):
J'ai pas trop trouvé de réponses claires sur les forum alors voici la question :
Comment faire pour afficher dans une listbox 3 colonnes, contenant respectivement (par ex ) nom, prénom, age.
Tout en sachant que ces infos proviennent d'une requète (d'un recordset en l'occurence)
et que par conséquent, j'aurai voulu réccupérer la clé primaire lors de la selection d'une ligne (qui contient donc les 3 colonnes) dans une variable num_personne (par exemple).

J'avais pensé à faire 4 colonnes dans ma listbox et cacher la première qui contiendrait la PK (primary key).

mais problème :
1- je sais pas comment faire plusieurs colonnes (sur une même ligne)
2- comment réccupérer la PK une fois la selection faite.

voilà,
merci d'avance.

Ps: si vous pouviez évité de me proposer une listview comme solution, ca m'arrangerai beaucoup!


Dohz

3 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
27 avril 2005 à 12:53
Pourquoi éviter la listview, c'est une surper soluce dans ton cas.

Starec
3
Guizmodams Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
27 avril 2005 à 15:31
Bon finalement je vais suivre ton conseil Starec!
Merci encore !
Donc une petite réponse pour ceux qui ont ce genre de problème :
Faites ce qu'a dit Starec, à savoir : utiliser une listview.

C'est bien, c'est beau, c'est propre, c'est facile à utiliser (enfin tout est relatif), et ca marche bien!
Remarque : faite quand meme attention aux tries!
La listview trie la colonne suivante : 1, 2, 3, 10, 23, 25, 100, 400
comme ceci : 1, 10, 2, 23, 25, 3, 400
(trie alphanumérique)
Idem pour les dates.

Bon ben bonne chance à tous. @+


Dohz
3
Guizmodams Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
27 avril 2005 à 14:08
Ben tout simplement parce que, d'une j'ai pas trouvé la bonne bibliothèque à inclure pour la listview,
et deux, ben je sais pas comment elle fonctionne, et si elle répondra vraiment à mes besoins!

(en + comme tout bon informaticien qui se respecte, jsuis un peu fégnant, donc j'ai pas spécialement envie de remplacer ma listbox dans mes formulaires et dans mon code! sinon faut que je reface 1/3 du projet! mais bon, si j'ai pas le choix...)
Merci quand meme.


Dohz
0
Rejoignez-nous