Acces disque dossier...

cs_vroumm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002 - 17 oct. 2002 à 15:42
cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 17 oct. 2002 à 16:59
flo
je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un fichier, avec l'acces disque. c'est à dire drivr, dir et file. En fait comme, avec n'importe quel logiciel lorsqu'on ouvre un fichier.
merci

4 réponses

cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
17 oct. 2002 à 15:59
Pour ouvrir un fichier il y a plusieurs modes.

DIM FF as integer
DIM ligne as string
FF = FreeFile // 1er indice fichier vide

'Ceci te permet en gros de lire la 1er ligne d'un fichier

OPEN nomFichier FOR INPUT AS #FF
input #ff, ligne
CLOSE #ff

Si tu veux ecrire utilise OUTPUT a la place de INPUT et PRINT #ff a la place de input #ff

Sinon le mieux c'est de regarde l'aide.

Pour l'access au Dir... tu peux utiliser le SHELL "Cd nouveauDir"

Sinon la fonction vb ChDir

Si tu veux juste affiche la liste des fichies utilise les controles FILE/DIR/DRIVE de vb ou une dialog box.

6Po
http://www.dreamersteam.org
0
cs_vroumm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002
17 oct. 2002 à 16:11
flo
merci pour ta réponse. mais en fait ecrire et lire un fichier avec les fonctions output et input ça je sais faire.
Ce que je veux faire c'est ouvrir le fichier en faisant par ex fichier ouvrir et en sélectionnat le disque et le répertoire. (comme dans word où on va chercher le fichier dans le repertoire qui nous convient.
merci
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
17 oct. 2002 à 16:35
Bonjour,

exemple d'impression automatique d'un fichier (ici un .doc).
La commande "WshShell.Run fichier.ShortPath" ouvre mon fichier.

Dim Fso, path, fichier, fichiers, WshShell
path = "E:\Affaires\EUROFACTOR - AP02N008\4.3 Formulaires\Formulaires spécifiques"

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier = fso.GetFolder(path)
Set fichiers = Dossier.Files

For Each fichier in fichiers
'MsgBox "shortPath=" & fichier.ShortPath & vbCrLf & "Path=" & fichier.Path
'MsgBox "shortName=" & fichier.ShortName & vbCrLf & "Name=" & fichier.Name
If Left(fichier.name,6) = "SLIFAC" Then
WshShell.Run fichier.ShortPath
WScript.Sleep(500)
If Left(fichier.name,22) = "SLIFAC 32 - 61 Espagne" Then
WshShell.SendKeys "^p"
WScript.Sleep(500)
WshShell.SendKeys "{ENTER}" 'imprimer => ok
WScript.Sleep(2000)
WshShell.SendKeys "{ENTER}" 'poursuivre l'impression => ok
WScript.Sleep(2000)
WshShell.SendKeys "%(fq)" 'fermeture du document
End If
End If
Next
0
cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
17 oct. 2002 à 16:59
Il faut utilise une dialog box alors c'est un composant a rajouter...

Click droit sur la toolbar de vb / composant /

ensuite tu cherches Microsoft DialogBox je crois j'ai pas VB sous les yeux si c'est pas ca redit le moi je regarderais at home...

une fois tu as ton coposant fo le mettre sur ta form. C'est un sorte de petit carre qui n'apparait pas à l'execution.

Ensuite tu dois l'ovrir depuis le code. Donc pour toi au moment ou tu click sur Fichier-Enregistrer sous.

Tu peux utilise la meme boite pour Ouvrir/Imprimer/Changer de couleur

Regarde l'aide de VB

6Po
http://www.dreamersteam.org
0
Rejoignez-nous