Recherche de sujet pour mon projet de fin d'étude

rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 23 avril 2005 à 01:16
flib Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 17:44
slt,


je suis en 4éme licence informatique dans une école d'ingénieur, et je suis amené à réaliser


un projet de fin d'éude en développement,


et puisque j'adore java, ça ne sera pas sous un autre langage,


mais, j'ai pas encore trouver un bon sujet pour commencer, si vous pouvez penser avec moi ça sera génial !


j'attend vos propositions

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
A voir également:

7 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 avril 2005 à 00:52
Un jeu (wargame) ? un agenda ? un logiciel de gestion de portefeui$$e?
un gestionnaire de temps (CaD un logiciel qui permet visuellement de
connaitre le taux horaire ou mensuel de remplissage et/ou
occupation d'un lieux (salle, studio, parc de loisirs, musé) ???

A toi de voir ce que tu veux faire selon ton niveau en java !?

Donne nous quelques idées de départ !



##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 avril 2005 à 01:26
slt,

non, un jeu ? c'est pas un sujet professionnel...
par contre l'agenda, oui, c'est interessant.

bon, j'ai pu capter quelques idées comme un départ de ma recherche:

-client/server FTP
-Moteur de recherche dans une BD
-convertisseur de BD
-chat
-cryptage

personnellement, je voudrais faire une application client / serveur avec un traitement sur une base de données. faudra juste avoir un bon thème,

pour mon niveau en java, je l'ai étudié juste en 4éme année et il y avait une prof qui ne sait pas bp, bon, je suis pas expert java, mais le niveau né pas important pour moi.
il y a la logique, donc il y a tout...je peux m'en sortir.

qu'est ce que tu penses de ces idées, et est ce que tu connais deja des idées pr des applications client / server...
merci

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
28 avril 2005 à 10:56
Re,
L'idée de chat est pas mal mais à deja été beaucoup developpé par beaucoup de monde...
Le client/Serveur FTP serai plus util ... mais crypté :o)

Voili voulou !!!

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
bizbizu Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
11 mai 2005 à 15:00
Essaie peut etre de mettre egalement en avant des nouvelles technos WEB ...

Enfin jconnais pas ton niveau informatique, mais pourquoiu pas l'utilisation d'XML dans ton projet en plus du java ^^

Ca peut s'averer etre un bon point :p

See u space cowboy ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
12 mai 2005 à 00:42
Ce que bizbizu est vrai, le XML est tres apprecié de nos jours par les
entreprise souhaitant un moyen d'indexation leger et portatif pour le
net entre autre.

Ca a lavantage d'être moins encombrent qu'une Base de donnée....

Un logiciel de lecture de flux RSS par exemple.....mais pratique ....

Enfin je sais pas trop de choses la dessus mais regarde les news tu dois pouvoir trouver kkechose de sympa ;o)



+++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
12 mai 2005 à 05:58
salut à nouveau,

oui c vrai, je te trouve ça une bne idée d'intégrer le XML dans le projet , ça sera donc dans la partie service web de l'application,

mais ce qu'il me faut d'abord c le thème.

"Un logiciel de lecture de flux RSS par exemple.....mais pratique .... "
je suis pas trop motivé

eh, comme c déficile de trouver un thème pr un PFE, je commence à me désesperer

a+

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
0
flib Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 17:44
Salut a tous

je suis étudiant en BTS informatique et je devrai réaliser mon pfe

SVP si vous avez des propositions des sujets PFE (administration / programation réseau appart les classique comme gestion de stock agenda....
aidez moi

merci d'avance.
0
Rejoignez-nous