Creation d'un formulaire Access depuis du code VB

cs_jeralex Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 5 avril 2005 à 14:37
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 6 avril 2005 à 10:04
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment faire pour creer un formulaire Access depuis du code VB. En gros j'aimerai que lorsque que l'on clique sur bouton sur un formulaire cela ouvre un formulaire qui dependent des informations choisit par l'utilisateur. Mais l'affichage dependant donc des informations precedentes, je ne peux utiliser un formulaire preexistant. Il faudrait que je puisse creer un formulaire sous vb comme on creer une table.

J'aimerai que l'on me dise si cela est possible et si c'est le cas un debut de piste (ADO ou DAO par exemple).

3 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 avril 2005 à 14:49
Parles- tu de Vb ou Vba, si c'est Vb, pourquoi créer un formulaire Access, ne serait-il pas plus simple de créer un formuliare sous Vb et te connecter à ta base Access en DAO ou ADO.

Starec
0
cs_jeralex Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
6 avril 2005 à 08:58
La on me demande de tous faire sur access 2000 dc la solution de faire des formulaire sous vb n'est pas faisable. Mais comme l'application doit evoluer (modifcation de la base de données) ne permet pas de faire des formulaire fixe mais qui doivent etre modifié suivant le resultat d'une requete. C'est pour cela que j'aimerai savoir si il est possible de generer un formulaire depuis une macro en vba ou depuis un module en vb.

Jeralex
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
6 avril 2005 à 10:04
Il me semble que c'est qu'il existe une fonction CreateForm dans Access qui pourrais de créer des formes dynamiquement, va voir l'aide

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus

Starec
0
Rejoignez-nous