Fichier texte ou ini visual basi .net

laulaua3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 4 avril 2005 à 21:00
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 - 7 avril 2005 à 22:41
bonsoir a tous
Je tiens a feliciter le(s) moderateur(s) pour leur excelent site qui me fait avancer (et oui je newbise en visual basic .net)
voila ma question (je vais essayer d'etre clair)
je veus recuperer plusieurs donnees x et y voir z dans un fichier texte (ou ini) en visual basic .net par rapport a un combobox
ex :
dans mon combo je selectionne 2 et il doit correspondre a une valeur dans le fichier texte disont 22
comment puis je selectionne ma valeur dans un fichier texte(ou ini(oui je me repete))
quel est la meilleur methode pour recuperer ma valeur
Avec streamreader je peut lire ma ligne entiere mais pas selectionner un cararctere ou un "mot" precis
(j'ai regarder sur le site je n'ai rien trouver qui me convenais)
si vous pouviez me donne un "piste " ca serait super
merci d'avance(j'espere avoir ete clair)

3 réponses

cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
4 avril 2005 à 21:26
le mieux si tu fais du .net c'est de regarder du coté du xml :)
0
laulaua3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 21:37
merci de t'as reponse je suis entrainde creer ma base en xml il me restera plus qu'a trouver le bon code qui va bien pout lire mes donnees d'ailleurs si quelqu'un a une source ou un lien j'en serai ravi
0
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
7 avril 2005 à 22:41
en .net il y a un truc magique qui s'appelle les datasets :)
c'est un truc trop bien, et ca simplifie aussi la lecture ecriture dans les xml et le traitement des données des xml !
je te conseille encore d'utiliser cet outil, en plus de la classe system.xml evidement :)
bon courage !
0
Rejoignez-nous