Calculer la somme d'une série de nombre

Résolu
unaruz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 5 mars 2005 à 11:58
unaruz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 9 mars 2005 à 20:03
Bonjour,
J'ai un fichier texte contenant une série (cours de CAC40), chaque cours est sur une ligne. Mon objectif c'est de calculer la somme de tous les cours (càd qu'on va sommer tous les nombres qui se trouve sur les ligne (un seul nb par ligne).

Comme je suis débutant en Java, je sollicite donc votre aide pour m'aider à la conception d'un programme java qui prend en argument le nom du fichier texte (qui contient les donnée). ce programme doit ensuite afficher la somme totale de la série sur la ligne de commande.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

wildcat31 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 3
8 mars 2005 à 10:59
Bonjour,

Il faut faire un try catch dans ta méthode car des exceptions peuvent être levée (si le format de tes lignes ne permet pas de transformer le String en nombre, ou s'il y a un problème de fichier).
Mais si tu as des erreurs à l'exécution, cela vient soit du format dans ton fichier, soit de l'adresse que tu donnes.

Alors ?
3
Rejoignez-nous