1 clic 2 requetes

Résolu
albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 4 mars 2005 à 00:23
albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 4 mars 2005 à 10:44
bonjour à tous



comment dans un formulaire puis-je faire 2 requetes en 1 clic?

cette question intervient après celle sur le "réarrangement dynamique de tableau" présent sur ce forum ...



en vous remerciant.

2 réponses

albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
4 mars 2005 à 10:44
merci

je n'avais pas pensé à extérioriser mon script ... je voulais tout écrire sur le même php, en le faisant calculé sur lui-même .

maintenant tout marche.

ci-joint l'url de mon post sur le réarrangement dynamique de tableau, qui du coup est terminé .

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=400057



merci
3
JeanPoldeux Messages postés 64 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
4 mars 2005 à 00:59
Dans ta balise <form>, tu place l'attribut
'action' en lui fournissant le nom du script qui devra exécuter les
deux requêtes.

Exemple : <FORM action="mes_requetes.php" method="post">




Dans le fichier "mes_requetes.php" tu auras quelque chose comme:

<?php

//Ouverture connexion MySQL

$connexion=@mysql_connect("localhost","username","password") or die("impossible de se connecter au serveur");



//Selection de la base de données

@mysql_select_db("ma_base",$connexion) or die("impossible de se connecter à la base de données");



//Première requête

$query1="SELECT * FROM ma_table";

$res1=@mysql_query($query1,$connexion);



//Seconde requête

$query2="SELECT mon_champ FROM ma_table WHERE mon_champ>5";

$res2=@mysql_query($query2,$connexion);



//$res1 et $res2 contiendront les résultats des deux requêtes que tu pourras

//exploiter à loisir. Si les deux requêtes ne portent pas sur la même base, ajoute

//l'instruction '@mysql_select_db("mon_autre_base",$connexion); avant la seconde

//requête.



//Fermeture de la connexion

@mysql_close($connexion);

?>


Jean Poldeux



Every problem has a solution. The difficulty is to find it
0
Rejoignez-nous