Enregistrer des données sous un fichier excel sous visual basic

Résolu
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 3 mars 2005 à 21:20
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 4 mars 2005 à 14:16
Bonjour à tous !

Je voudrais développer un exécutable en Visual Basic pour enregistrer des données sous un fichier excel. Voilà mon problème: imaginons que je dispose d'un tableau de nombres (sous forme de fichier binaire ou texte) et que je souhaite l'enregistrer directement sous un fichier excel, comment puis je faire? Je sais pas si c'est facilement faisable, mais si qq'un a une solution, elle est super la bienvenue. Merci par avance pour votre aide !
Merci encore !

4 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
4 mars 2005 à 13:51
Pour utiliser un fichier XLS via VB, il faut cocher Projet..Référence...Microsoft Excel XX Object Libray

Ensuite dans ton Code :

Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
Dim wsXL As New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
MsgBox "Vous Avez Besoin de Microsoft Excel pour cette Fonction", vbExclamation, "Excel"
Exit Sub
End If


' Ouvre Excel
objXL.Visible = True
Set wbXL = objXL.Workbooks.Add
Set wsXL = objXL.ActiveSheet

wsXL.Cells(1, 1).Value = 123456

It@li@
2
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
4 mars 2005 à 13:02
Merci ITALIA de t'interesser à mon cas ;o)

Bon, alors je vais essayer de détailler un peu ce que je veux faire.

J'ai fait un soft en Visual Basic 6 qui me permet de communiquer via liaison GPIB avec un appareil de mesure. Ce soft me permet de récupérer les mesures effectuées par l'appareil (il s'agit de plusieurs séries de nombres) et je les enregistre pour le moment dans un fichier texte. Ca donne un fichier qui a la structure suivante:

Série1 Série2 Série3
1.25 6.35 7.58
1.26 6.34 7.68
1.27 6.33 7.78
...

Au lieu d'enregistrer ces tableaux de nombre dans un fichier texte, je souhaiterais (pour plus de commodités) les enregistrer directement dans une feuille excel. Le problème, c'est que je ne sais pas comment créer puis sauvegarder une feuille excel avec visual basic. J'ai bien vu que l'on pouvait incorporer des objets OLE dans l'interface, mais j'avoue ne pas trop savoir comment les utiliser.

Voilà à peu près mon problème. Si qqu'un sait donc comment on fait pour créer une feuille excel, rentrer des nombres dedans puis sauvegarder dans le format *.xls, je suis preneur, ça me simplifiera beaucoup la vie.

A+
1
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
4 mars 2005 à 08:24
Donnes un exemple car c'est un peu floux !!

It@li@
0
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
4 mars 2005 à 14:16
Merci beaucoup !

Je vais essayer ça ce WE.
:o) :o) :o)
0
Rejoignez-nous