"dessiner" un pixel (dev-c++)

bourgi220 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 22 févr. 2005 à 20:00
cs_medved007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 24 janv. 2008 à 01:27
Bonjour à tous,



Une fois de plus j'ai besoin de l'aide des plus chevronnés que moi...

Voilà avant de poser ma question, je vous préviens simplement que je
débute dans le métier (lol) donc patiente et clarté solicitées... relol



Alors voilà ce que je voudrais faire (en essayant de m'exprimer clairement:)



je voudrais insérer un point de la taille d'un pixel (ou très petit)
dans mon programme (ceci dans le but de tracer une ligne par exemple).
Le programme que je fais doit tourner sous DOS.



est-ce que ce que je veux faire est techniquement possible? si oui avec quelle librairie et quelle(s) fonction(s)??



je remercie d'avance ceux qui prennent de leur temps pour répondre
encore et encore à des questions de débutants (en espérant ne pas me
prendre un gros vent lol je suis bon en rime quand même...)



ciao et bonne prog à tous!

7 réponses

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
23 févr. 2005 à 14:34
Il y a les fonctions putpixel, line, putimage, etc dans la bibliothèque graphics.h : c'est le moyen le plus simple que je connaisse pour faire du graphique dans une fenêtre Ms-Dos.
0
bourgi220 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
23 févr. 2005 à 14:56
Justement, où puis-je trouver une librairie graphics.h comptabilbe avec
dev-c++?? Car moi j'ai dev-c++ (4.0) et il n'y a pas de librairie
graphics.h...



Merci de m'aider
0
gdpasmini Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
23 févr. 2005 à 15:24
Hello,

J'ai le meme soucis que toi... je veu afficher un pixel et un rectangle
en utilisant les meme fonctions mais j'ai eu du mal a toruver la bonne
librairie...



Je croi que ss dev C++ la lib graphics.h est apelé winbgim.h... les fct
st dedans. Mais ca n'a rien résolu car en compilant, les erreur de
linkage survienne.. je ne sai pa koi faire d'autre que d'essayer un
autre compilateur qui utilise graphics.h...



Si tu veu essayer, il faut tt de meme que tu place les lib winbgim.h ds
le dossier include de devc++ et que tu trouve les fichiers libgdi.a et
libbgi.a et que tu les mettent ds le dossier lib...



Ds les options du projet, noubli pa de placer ds l'onglet parametre les lignes suivante:

-lbgi -lgdi32 -luser32



Voila.. tien moi au courant de ce que ca a donné! Moi je suis tj au
meme point, linker error! si tu a trouvé une solution, fait moi signe!
0
bourgi220 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
23 févr. 2005 à 15:45
En fouillant en peu dans les librairies de dev-c++ j'ai trouvé cette ligne:



COLORREF WINAPI SetPixel(HDC,int,int,COLORREF);



c'est dans la librarie wingdi.h



Quelqu'un pourrait-il m'aider pour utiliser cette fonction en me fournissant un exemple svp?



merci ça serait bien aimable :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
23 févr. 2005 à 16:21
Avec Borland C++, pour pouvoir faire le linkage sans erreur lorsque l'on utilise les fonctions de la bibliothèque graphics.h, il faut cocher cette librairie dans les options.
Je suppose que pour utiliser winbgim.h avec Dev-C++, il faut également lui indiquer quelque part d'utiliser cette librairie pour faire le linkage avec...
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
24 févr. 2005 à 15:14
Si vous voulez faire du graphique pour un programme DOS sans utiliser la bibliothèque graphics.h de Borland, regardez cette source que je viens de mettre :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29749
0
cs_medved007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
24 janv. 2008 à 01:27
bonjour a tous ! j'aurai bien aimer que quelqu'un m'aide a tracer un ensemble de pixel sur une ligne donnée ! et ceci sur le compilateur c en utilisant la bibliotheque graphics.h !
merci d'avance !
0
Rejoignez-nous