Pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 17 févr. 2005 à 18:35
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 mars 2005 à 13:32
bonjour, j'espere que le titre est asser clair, pour commencer, soyez
gentils et clair, car je reprend une application et je n'ai jamais fait
d'asp.net ...



ps: c'est du vb.net avec l'asp.net



alors voila, pour resumer, le programme crée un fichier sur une adresse reseau du type "domaine/chemin"

en local tt marche, car j'ai les droit pour crée le document.

le pb vien qu'en fait, l'application doit pouvoir crée le document à un endroit ou moi je n'ai pas le droit d'acces



le repertoire est bien crée, avec les droit pour un user "appli"



et dans le web.config j'ai mi ceci :







or impossible decrire dans ce repertoire, et le pire, c'est que je ne
peut mm plus ecrire dans un repertoire ou l'acces est a tt le monde...



merci de me dire comment faire svp :), je suis pres a tt, mm a de la bidouille (sauf coté de la machine serveur)

si vous voulez mon code de création de fichier, demandez moi, je ne le
met pas car j'en ai tellement marre, que je demande direct un truc tt
complet

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 févr. 2005 à 20:07
t'as autoriser l'utilisateur aspnet a écrire des fichiers dans ton dossier ?



Il me semble que c'est tout ce qu'il y a a faire.

t'as essayé d'ecrire dans le dossier courant de l'application ?



C'est quoi le message d'erreur ?


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
17 févr. 2005 à 20:11
Salut

Si tu es sous IIS (comme je le suppose...),

Vérifie bien que les utilisateurs NTFS nommés IUSR_NOMDUSERVEUR et IWAM_NOMDUSERVEUR ont bien les droits d'écriture (je crois que c'est le IWAM qu'il faut autoriser).
Sinon le .net Framework crée aussi un utilisateur nommé ASPNET (enfin chez moi...), c'est peut être lui qu'il faut autoriser.
Pour le authentication mode="Windows",
ça je ne sais pas...

à+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2005 à 10:17
merci bcp mais finalement il est devenu absurde d'avoir un dossier
inaccessible par les utilisateur, car comment modifier /rajouter du
texte, si le dossier est proteger?



merci bcp, si j'ai du tps libre, je testerai ce que vous m'avez proposé, car si ca peut aider qqun d'autre pour plus tard...
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
9 mars 2005 à 13:32
Il ne faut pas qu'il soit protégé justement : sinon impossible d'écrire, il doit être déprotégé en écriture, c'est à dire qu'il faut que les deux utilisateurs ci-dessus aient les droits d'écriture.

Je vois pas ce que tu veux dire par "dossier innacessible par l'utilisateur"...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous