Ordonnancement de processus

GuinaweK Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 17 févr. 2005 à 17:51
GuinaweK Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 17 janv. 2006 à 10:35
Bonjour tout le monde, je suis en train de programmer un système d'ordonnancement de processus et je butte sur l'ordonnancement SJF preemptive, c'est à dire que le programme lance le premier processus de la liste, après, il regarde si un processus qui pourrait se terminer avant la fin de celui qui est en cours n'est pas arrivé, si oui, il suspend le process en cours et commence le plus court, après une unité de temps, le programme recommence cette opération, et ce, jusqu'à ce qu'aucun processus en reste à traiter.

J'ai reglé le problème du SJF non preemptive, qui est le même principe, en dehors du fait qu'il ne regarde pas régulièrement si un processus plus court est arrivé, il se contente de finir celui qui est en cours avant de traiter le suivant.

Please, aidez moi pour l'algorithme, je galère un peu là...

P.S. : je sais pas si j'ai été très clair dans les explications, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos...
A voir également:

6 réponses

mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
18 févr. 2005 à 00:28
Est tu sur que l'ordannacement préemptive n'est pas une vue de l'esprit
car sinon il faudrait connaitre la durée d'un processus et en théorie
c'est impossible
0
Rejoignez-nous