BDD et fichier ressources

elcreolito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 12:31
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 13 févr. 2005 à 18:56
Bonjour à tous !

Je ne me cache pas : je suis un débutant. Je fais plus du bricolage que
de la prog mais bon je ne désespère pas... Ma question va donc
peut-être vous paraître stupide mais je ne perds rien à la poser :
peut-on acceder aux données d'une base de données (Access) contenue
dans un fichier ressources sans l'extraire si oui comment et peut-on enregistrer les modifications



Merci d'avance !

[mailto:elcreolito.mail@laposte.net mailto:elcreolito.mail@laposte.net]

3 réponses

horko Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
3 févr. 2005 à 15:40
Alors la je ne peux que te conseiller de te référer aux codes déjà existants sur le site pour prendre exemple. Ca sera plus facile que de te faire un petit tutoriel sur l'accès aux bases de données. Va voir ce code pour débuter, c est tout simple, ca sera déjà un bon début.http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6956
0
elcreolito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 17:53
Ok pour la manipulation de la bdd, cette source va bien m'aider... Merci bien !



Reste un problème : et si la bdd est inclue dans l'exécutable (dans le fichier de ressources) ?

[mailto:elcreolito.mail@laposte.net mailto:elcreolito.mail@laposte.net]
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
13 févr. 2005 à 18:56
tu peux vas sur mon site tu peux télécharger une application que j'ai développé sur les base de données.
Affichage des échanges en temps réel



http://multibases.site.voila.fr


C'est un utilitaire qui permet de générer des scripts Sql et du code Vb sur des Bases de données(Access 97 2000, Excel, Paradox, Db Base, Fox Pro, SQL Serveur)
Création et suppression Databases
Sauvegarde des scripts SQL, des résultats et des chaînes de connexion(Access 97 et 2000 )
Explorateur permettant de visualiser les tables, clés, colonnes, index, procédures stockées...
fonctions les recordsets
Créer et Effacer des Tables
Ajouter Enregistrements
Edition des Enregistrements
Supprimer Enregistrements
Execution Queries
Transactions
Filtres
Multi-User Access
Fonctionnalités avancées d'édition : rechercher/remplacer.
Import export des Tables Access vers (Excel, Paradox, dB Base, Fox Pro)
Création table en dynamique, requêtes d'insertion
Éditeur de requêtes complexes
Sur un format date possibilité de rechercher une journée de la semaine, le mois, jour ou année
Import Fichiers Délimités Sur SQL Serveur
&SQL Serveur Export des Tables Attachées sur base Access
&SQL Serveur Export des Table sur Base Access
Import Fichiers Délimités Sur Tables sans paramétrage SQL Serveur






[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
Rejoignez-nous