Etude de cas

Résolu
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 1 févr. 2005 à 20:29
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 1 févr. 2005 à 23:45
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si ce que je désire réaliser est possible techniquement et, si oui, connaissez vous un lien ou une piste qui pourrait m'aider (d'avance merci) ?

1.un clip vide (nommé par exemple min.swf appelle un fichier xml qui décrit le contenu d'un répertoire (contenant lui-même des photos nommées 1.jpg, 2. jpg, etc.).

2.Ce clip min.swf, avec le script adéquate, recense le nombre total de photos dans le répertoire (jusque là c'est faisable ) et va générer autant de clips contenant des miniatures des photos (1 clip par miniature) qu'il y a de photos dans le répertoire en leur donnant les noms min_1.swf, min_2.swf, etc. dans un répertoire défini

3. un clip vide (nommé par exemple global.swf) va lister les .swf min1.swf , min2.swf, etc. , les charger à l'intérieur de lui-même (c'est du langage d'amateur je sais ) et ranger les clips en ligne et colonnes.

Voila est-ce réalisable ou est-ce une douce utopie .

Merci encore et d'avance pour vos éventuelles réponses.

7 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 févr. 2005 à 22:51
En faite oui c'est possible de generer des swf à la volé mais la c'est php qui le fait...
je parlé de MC (movieclip "dans" flash) qui eux peux etre créé dynamiquement en fonction du contenu d'un ficher xml par exemple
le xml tu dois le retrouver dans le cache si y'en à un, et si y'a des centaine de reference c'est meme php qui dois le généré (si c'est géré via xml)

passe l'url du site (si c'est pas un site marchant c'est pas de la pub)
en plus si y'es bien fait....
3
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 févr. 2005 à 21:31
oui c'est faisable... tu fait compliqué la, pourquoi pas un swf qui appel les jpg et qui les range dans des MC tous simple

regarde sur flashkod j'suis sur qui a une source....
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 févr. 2005 à 21:35
alors, déjà : "min.swf" ne peut pas être un clip vide, mais une animation (voir un fichier)

Ensuite, pourquoi charger des SWF contenant des photos alors que Flash peut charger directement du JPG ?!

Et pour finir : oui, tout ce que tu dis est réalisable et tu ne trouveras pas de tutos qui fait exactement ce que tu cherches, mais en piochant à Droite/Gauche dans le site, tu devrais y arriver tout seul, chez-toi, en chaussette et mal rasé (ceux qui trouvent la références à cette phrase seront mes amis à vie!)

Peg'
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 févr. 2005 à 21:47
MDR
Peg' ben je croi qu'on est vortuellement pote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 févr. 2005 à 22:29
lol .. vivi !;)

Côôôôpaingue !
0
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
1 févr. 2005 à 22:41
Re,

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides c gentil...
En effet je me suis mal exprimé pégase31 dans mon idée le fichier min.swf ne contient qu'un clip vide c pour ca.
Mafassure tu dis "oui c'est faisable... tu fait compliqué la, pourquoi pas un swf qui appel les jpg et qui les range dans des MC tous simple"
ok c'est à dire qu'il est possible d 'appeler des jpg, de les intégrer dans des MC et ces MC seront générés "à la volée" dans mon .swf initial c'est ca ?
Ensuite c'est pas nécessairement que je souhaite créer des Milliers de .swf mais je cherche à comprendre comment le les galeries du site de Yann arthus bertrand ont été faites (je fais pas de pub mais je trouve cette galerie très bien faite) ; or quand je regarde le cache du navigateur je vois qu'il y a 1 .swf de généré par vignette et 1 .swf généré par photo... Je me doute que tout ca transite par du xml et comme c'est très fluide je me dis que cette méthode est une bonne méthode. bref si vous avez compris l'idée principale ça m'intéresserait que vous m'en fassiez profiter pour me permettre de progresser en flash.
Merci
Jazznight
0
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
1 févr. 2005 à 23:45
0
Rejoignez-nous