Pb sur Visual Basic, erreur:#NOM alors que la formule est juste dans Excel

incognitox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 16:04
RolandTran Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:36
voilà mon pb : j'ai des formules à remplir dans plusieurs cases; et qd je lance ma macro, ça m'affiche "#NOM" alors que si je clique sur les cases correspondantes la formule est bonne et la case se rempli alors correctement.
Mes formules sont du type:
Feuil2.Cells(i + nbsouche + 4, j + 3).Formula = "= (1+" & Feuil2.Cells(1 + j - 1, 2). _
Address & ")^(" & Feuil2.Cells(i + 1, 2 + j).Address & "-" & Feuil2.Cells(nbsouche + 3 + j - 1, _
1).Address & ")"

J'ai essayé avec FormulaArray, mais ça ne marche pas mieux...
Si vous avez des suggestions pour résoudre mon pb, je suis preneuse.
Merci

5 réponses

RolandTran Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
4 sept. 2008 à 12:36
j'ai eu ce problème également ...

certes, la date du post est un peu antérieure à celle d'aujourd'hui ... mais j'ai une bribe de solution à proposer.

personnellement, la solution était de mettre le nom de la fonction en anglais ...

par exemple : 'moyenne' doit être entrée 'average'  dans le code de la macro ...

voilà voilà !
1
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
28 janv. 2005 à 16:25
Salut,
As-tu essayée la méthode calculate en fin de macro pour rafraichir ta feuille ?

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
incognitox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
28 janv. 2005 à 16:39
Merci , je ne connaissais pas cette méthode.
J'ai essayé en mettant simplement "calculate" à la fin de ma macro (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire...), mais ça ne marche pas mieux!...
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
29 janv. 2005 à 14:28
Re,
Non il te faut un objet à ta methode calculate donc soit :
Feuil1.Calculate
Soit :
ActiveSheet.Calculate '~~ Ici il faut que tu soit sur que c'est la feuille active qui t'intéresse ce qui n'est pas toujours le cas en VBA car l'on peu agir sur les données d'une feuille qui n'est pas activée

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incognitox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 15:42
Merci pour ces précisions.
J'ai essayé de faire ainsi, mais cela ne marche pas davantage. Je pense que le problème vient d'ailleurs, d'autant plus que ma macro comporte d'autres formules (relativemment similaires) qui sont elles, calculées sans problème... De ce fait, je n'arrive vraiment à cerner d'où peut provenir l'erreur.
0
Rejoignez-nous