Plein Ecran & changement de résolution

cs_MaDC Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 14 juil. 2002 à 10:51
PaulVB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 1 mai 2003 à 17:22
Salut!
Je voudrais juste savoir :
1) comment faire pour avoir mon application qui se lance en plein ecran comme un programme DOS et ainsi ne plus avoir la barre des taches ni de souris.
2) comment changer la résolution.
Merci d'avance & bonne continuation à tous! ^_^

2 réponses

cs_neo12 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2002
16 juil. 2002 à 09:30
pour le plein écran, il te faut récupérer la taille de l'écran par screen.width et screen.height, pour plus de sécurité récupère là en pixel en divisant par TwipsperpixelX et TwipsperpixelY (propriété incluse dans VB); ensuite tu donne à ta fenêtre ces dimension (form.width et form.height) et en propriété de ta form "size" tu mets Vbmaximized
c'est tout. pour la seconde question, j'ai pas encore été confronté à ce pb, mais tu dois pouvoir y réussir par un des API type GDI32 ou une autre permettant de récupérer le "profil utilisateur" passe par ton visionneur d'API pour la trouver ou cherche dans les sources...ou qlq'1 d'autre te répondra.
0
PaulVB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
1 mai 2003 à 17:22
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> pour le plein écran, il te faut récupérer la taille de l'écran par screen.width et screen.height, pour plus de sécurité récupère là en pixel en divisant par TwipsperpixelX et TwipsperpixelY (propriété incluse dans VB); ensuite tu donne à ta fenêtre ces dimension (form.width et form.height) et en propriété de ta form "size" tu mets Vbmaximized
> c'est tout. pour la seconde question, j'ai pas encore été confronté à ce pb, mais tu dois pouvoir y réussir par un des API type GDI32 ou une autre permettant de récupérer le "profil utilisateur" passe par ton visionneur d'API pour la trouver ou cherche dans les sources...ou qlq'1 d'autre te répondra.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut!
> Je voudrais juste savoir :
> 1) comment faire pour avoir mon application qui se lance en plein ecran comme un programme DOS et ainsi ne plus avoir la barre des taches ni de souris.
> 2) comment changer la résolution.
> Merci d'avance & bonne continuation à tous! ^_^
>
0
Rejoignez-nous