Nouveau type de jeux en Flash

cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 25 janv. 2005 à 22:46
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 26 janv. 2005 à 21:40
Bonjour a tous. c'est mon premier post. il n'est pas la directement pour poser une question précise mais pour développer un jeu complet.

Ce jeu est basé sur le système des échecs (à quelques modification prêt) ce post est ici pour débattre de ce jeu. Et aussi pour aider a comprendre comment je le fait et pour proposer des idées et/ou des solutions.

Sa sera un jeu assez simple mais j'aimerai qu'il fonctionne en réseau. J'ai regarder la pluspart des poste concernant le jeu en réseau et même si j'ai remarquer que ce n'est pas des plus simple, je me sens tout à fait capable de réaliser ce jeux. (avec un peu aide externe certainement )

Je souhaite faire un systeme de combat en ligne (par le biai d'un site web) et que les scores soit envoyer dans une BDD MySQL à l'aide de script PHP.

Je compte aussi y incorporer un système de login pour permetre un classement.

Si vous avez des idée, des suggestions, des propositions ou des critiques : n'hesiter pas, je suis ouvert à tout.

En attandant vos conseils/idées/etc.. je vais continuer a bosser un tit peu dessus.

Et pour ceux qui dorment déjà, bonne nuit

7 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 janv. 2005 à 23:39
Et bien, ce projet est une bonne idée. (ça existe déjà mais c'est toujours sympa de créer quelquechose)

J'espère pour toi que tu as un bon hebergeur avec des serveurs PHP rapides : ça risque de lagger sinon.



Je suis partant pour t'aider, par exemple pour créer le moteur du jeu.

J'espère que tu compte le faire en AS2 ?



Allez, bon courage ... et bonne nuit.


SuperDevy, c la !
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
25 janv. 2005 à 23:46
Yep c'est cool

Ouaip je compte le faire en AS2. le moteur de jeux est plus ou moins ne fonction. je peux déplacer les pions de joueur 1 et deux sur la grille.

Now je cherche à poser une restriction sur le deplacement. que les pions ne puisse avancer que d'un maximum de case(s).

Il faut aussi faire le système de Chat entre les joueurs et le système de login (je n'ai pas encore commancer car le flash est déjà trés long à faire )

Alors si tu as des propositions, n'hesite pas ^^

A+
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 janv. 2005 à 20:42
Voila à quoi j'ai pensé pour faire un micro-chat en php entre 2 interlocuteurs avec un pseudo unique.



Coté PHP :


- A chaque personne correspond un fichier texte (créé au début de la partie)

- Chaque message déposé par l'interlocuteur A, est ajouté dans le fichier A.txt

- Lorsque B consulte les messages de A, tout les contenu de A.txt lui est envoyé et A.txt est effacé.

- Ainsi, on transmet le minimum de données.





Coté Flash :


- Tous les messages sont contenus dans
une chaîne de caractères avec la mise en forme HTML ; puisque c'est une
succession de messages qui viennent s'ajouter l'un après l'autre.

- Toute les secondes, B fait une requête d'accés aux messages de A.
Lorqu'il y en a, les messages sont mis en forme, et directement ajoutés
à la fin de la chaîne de caractères.





Format des données envoyées :



Requête : chat.php?pseudo=A

Résultat :


&nb=0 // s'il n'y a pas de nouveaux messages

&nb=2 // s'il y a deux messages

&mess1=blabla

&mess2=reblabla









SuperDevy, c la !
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
26 janv. 2005 à 21:16
Très bonne idée. je me lance la dedans maintenant. comme ça sa fera déjà un chose en moins.

Mais il faudrai faire un système pour le réseau comme quoi le joueur 1 (le premier à aller sur la partie) sera le joueur A et le deuxième, le B.

Parce que pour que ton Chat fonction il faut deux anim si j'ai bien compris ? ou alors appeler l'animation d'un façon ("chemindacces?=1" [pour le joueur 1] et "chemindacces?=2" [pour le joueur deux])

Je vais essayer de faire sa maintenant. on vas voir ce que sa donne. Si jamais je te redirai,

En attandant, merci et a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 janv. 2005 à 21:21
En fait, A et B, c'est les pseudos des joueurs : comme ça il peut y avoir plusieurs parties sumiltanées.

SuperDevy, c la !
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
26 janv. 2005 à 21:27
Dans ce cas j'ai peur de ne pas comprendre.
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
26 janv. 2005 à 21:40
Voila comment je vois le chat (je sais c'est tout bête mais c'est facilement améliorable)
0
Rejoignez-nous