Requète Access sur champ mémo ... pb le champ est tromqué!

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 22 janv. 2005 à 17:45
cathcosta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 1 févr. 2005 à 18:34
Bonjour tout le monde!

wa ma première question sur ce site! Alors avant tout merci pour la solidarité des programmeur et pour ce site qui pour ma part est devenu un outil de support au développement!

Bon alors ma question :
(je simplifie le pb mais la requète union a bien lieu d'être dans mon cas)
- J'ai une base access et dévellope en VBA
- J'ai 3 table (TA,TB,TC) avec chacune un champ mémo
- J'ai une requète union sur ces 3 tables qui sélectionne les champs mémo
SELECT MA as M FROM TA
UNION SELECT MB as M FROM TB
UNION SELECT MC as M FROM TC

La requète fonctionne correctement mais elle me tromque les champ mémo! cad que ma requète me limitera mes résultat qu'a 255 caractère par champ mémo (comme par hasard 255)

J'ai bien vérifié j'ai bien mis mes champ de table en mémo et le champ contient bien la totalité de mon texte.

Quoi qui se passe mes amis?

Merci a bientot

PtitGrumo dans l'eau

4 réponses

cathcosta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 1
1 févr. 2005 à 18:34
Re-bonjour,

j'ai finalement réussi à régler mon problème, je t'explique ce que j'ai fait si ça peut t'aider sachant que je développe en ASP (vbScript).

AVANT : quand ça ne marchait pas : je faisais ma requête sql (select champMemo from MaTable WHERE ...)
Puis un test sur le résultat (contenu dans un recordset RS) avant de l'afficher
If RS("champMemo ") <>"-" then
... afficher dans un tableau
RS("champMemo")

APRES : même requête sql mais au lieu de lire 2 fois RS("champMemo), dans le test et pour l'afficher, je le stocke dans une variable et c'est cette variable que je manipule...et là ça marche.
var = RS("champMemo ")
if var <> "-" then
... afficher dans un tableau
var

J'espère que ça te sera utile
A bientôt

Catherine
1
cathcosta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 1
31 janv. 2005 à 17:53
Bonjour,

je me retrouve exactement dans le même cas de figure que vous. En récupérant un ensemble de champs d'une table base Access (tous de type memo) via une page ASP, ceux-ci sont tronqués.
Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire?

Merci pour votre aide.

Catherine
0
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
31 janv. 2005 à 19:34
Bonjour catherine!

Je me permet de te tutoyer! :)

Non je n'ai pas remédié au problème mais te tien au courant si j'ai du nouveau

A très bientot j'espère

Olive
0
cathcosta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 1
1 févr. 2005 à 09:44
Ok merci, c'est très gentil.
Bien entendu, j'en ferai autant de mon côté.

Bon courage....

Catherine
0
Rejoignez-nous