Class Module

Résolu
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 20 janv. 2005 à 02:19
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 24 janv. 2005 à 06:40
Je sais a peu près c'est quoi une class module, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne. Ce que je pense savoir pour l'instant, corriger s'il y a lieu, c'est qu'un Class module ça sert pour faire une création d'objet (déjà la je ne suis pas certain de ce que j'avance). Si quelqu'un pouvais me dire comment ça fonctionne ou tout simplement me donner un tuto pour, j'apprécirais boucoup. Aussi, si quelqu'un a une idée de projet... je suis en manque d'inspiration pour mon projet de fin d'année.... Merci à l'avance

1 réponse

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
24 janv. 2005 à 06:40
Un exemple: tu fais un programme de chat. Pourquoi pas définir une classe "Utilisateur"? Il aurait ses propres propriétés (IP, id socket, couleur font, etc...) et ses propres méthodes et évènements (connection, déconnection...) qui seraient facilement accessibles grâce à la technologie IntelliSense (tu sais c'est quand on tape label1.caption en général quand on tape le point les propriétés apparaissent).
Mon conseil: analyser les sources présentes sur VBFrance. Tu trouveras de très bons modules de classe.
3
Rejoignez-nous