[Java] Rechercher un élément dans un arbre double chaîné!!!

dianeti Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 00:09
dianeti Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 19 janv. 2005 à 21:21
Salut tout le monde,
j'ai un petit problème un peu chev'lu:
je crée un arbre au fur et mesure que je parcours un fichier de données afin de trouver l'objet de la recherche. Dans ce fichier de données, les éléments sont liés dans les deux sens. Je m'explique : A -> B , B -> A , B -> C et C ->B par exemple
En construisant l'arbre j'obtiens pour cet exemple en considérant A comme la racine :

A -> B -> C

Ce n'est pas un arbre classique (binaire,...) que j'obtiens, ici un noeud père peut avoir un ou plusieurs fils.
Au final je mémorise la suite de noeuds qui me mène du noeud de départ au noeud d'arrivée.

Voila mes fonctions essentielles :

boolean ChercheDebut (Node debut, Node fin) {

// qui renvoie true si debut est trouvé
// et j'ai une variable globale: "chemin" qui est une ArrayList
// qui memorise le chemin parcouru
}

ArrayList ListeFils (Node racine, Node filsAsupprime) {

//cette fonction cherche tous les fils du noeud "racine"
// et supprime dans cette liste le noeud "filsAssuprime"
// s'il s'y trouve.
// un moyen pour que le noeud racine ne se retrouve pas dans une
//liste de ses petit-fils.
}

Mon algorithme est simple mais côté codage c'est pas top!
Je me retrouve au final avec un programme qui parcourt tout l'arbre et ne s'arrêtant même pas quand debut est trouvé.

Pourtant j'ai mis des tests pour sortir de la boucle de recherche à différents points de la fonction "ChercheDebut" pour éviter des boucles infinies!!!!

Alors je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà eu à dépatouiller un problème similaire et comment vous vous en êtes sorti? (vos sources m'intéressent)
Si vous avez des suggestions pour simplifier mon algo, elles seront les bienvenues.

D'avance merci.

# ya ke la prog ki amuse #

# ya ke la prog ki amuse #

2 réponses

JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
19 janv. 2005 à 13:40
Salut,

Peux-tu nous donner ton code?

JB@WAre
0
Rejoignez-nous