Menu dynamique + images + scroll

isakr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 13:33
cs_max51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 15:10
Bonjour,

Je voudrais faire un menu un peu spécial :
C'est un menu qui fait appel à des images en dynamique (depuis une base MySQL), et qu'on peut faire scroller à l'aide d'une flèche.
Les menus avec un scroll que j'ai trouvés sont tous créés dans des champs dynamiques, mais j'ai vu dans le forum que les champs dynamiques ne géraient pas les images...
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de menu avec un scroll qui me permettrait d'insérer des images dynamiques ?

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 janv. 2005 à 13:48
On va finir par faire payer nos services !

Peg' (de trés méchante humeur aujourd'hui )
0
isakr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 13:52
aider les gens, c'est un peu le principe d'un forum...

Isakr vraiment ennuyée...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 janv. 2005 à 13:57
Comme je le dis toujours : "aider" n'est pas "faire à la place de"

As-tu un minimum essayé de faire un truc tout seul ?
Le forum est là pour "dépanner" les gens et trouver pourquoi leurs bout de code ne fonctionne pas, mais son but n'est pas de te donner un truc tout cuit dans le bec.

Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais demandé : "Est-ce que qqn aurait un petit jeu tout prêt genre Metal Gear Solid en Flash, mais c'est juste pour y coller mes graphismes..." et je ne me ferais pas chier depuis 3 semaines à faire ce jeu ...

Tu saisis la nuance ?
0
isakr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 14:05
Je ne demande pas l'aumône... je demande juste si c'est faisable de faire un menu avec un scroll et des images à l'intérieur. J'ai fait un menu avec du texte dynamique et un scroll qui marche bien.
Ce que j'aurais besoin de savoir, c'est comment procéder pour faire la même chose avec des images puisqu'apparemment, je ne peux pas les mettre dans un champ dynamique... Je ne veux en aucun cas qu'on me fournisse du code, mais juste un "mode d'emploi".
Est-ce que ça marcherait si je fais un clip contenant des loadMovies pour chaque image dynamique et une flèche qui fait bouger ce clip ? Est-ce qu'il y a plus simple ?

Voilà...
Isakr (qui est une fille)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isakr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 14:05
Je ne demande pas l'aumône... je demande juste si c'est faisable de faire un menu avec un scroll et des images à l'intérieur. J'ai fait un menu avec du texte dynamique et un scroll qui marche bien.
Ce que j'aurais besoin de savoir, c'est comment procéder pour faire la même chose avec des images puisqu'apparemment, je ne peux pas les mettre dans un champ dynamique... Je ne veux en aucun cas qu'on me fournisse du code, mais juste un "mode d'emploi".
Est-ce que ça marcherait si je fais un clip contenant des loadMovies pour chaque image dynamique et une flèche qui fait bouger ce clip ? Est-ce qu'il y a plus simple ?

Voilà...
Isakr (qui est une fille)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 janv. 2005 à 14:13
Arf ... zut, ma galanterie qui en prend un coup ...

Lol ... bon, alors Ta technique est bonne, reste à la mettre en place !
Je pense qu'en regardant une bonne partie des sources ici tu trouveras tonbonheur.

Il y aurait plus simple, mais seulement, pourras-tu t'en servir ? (et aussi comprendre)
0
isakr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 14:25
J'ai dit que j'étais une fille, pas une débile !!! tu peux me dire la manière plus simple ? J'essaierai de faire tout mon possible pour comprendre...

IsaKR
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
10 janv. 2005 à 18:15
salut isakr,

te biles pas pour peg' il est comme ça...il est taquin et aime bien se faire prier. Pourtant il parrait qu'il a bon fond...

ceci dit je ne comprends pas ce qu'une fille fait sur un forum Flash.????. On n'y apprend ni le tricot ni le crochet et encore moins la cuisine??? Et Flash, c'est bien connu c'est réservé "aux hommes", "aux vrais" et surtout ceux qui "maîtrisent à fond la prog"...alors franchement isakr tu devrais avoir honte de délaiser ainsi tes occupations féminines. Tu devrais laisser ce forum aux vrais programmeurs qui comprennent eux....

Remarque...moi même j'y comprends ancore bien peu, et à priori encore moins que toi ...
alors désolé mais je ne peux pas t'aider.......Mais il me semble qu'il y a pas mal de sources sur ce sujet et je pense que tu devrais avoir déja trouvé ton bonheur à l'heure qu'il est...

Allez, bon courrage et tiens moi au courrant si tu trouves la solution à tes problèmes, moi ça m'intéresse aussi.

Jack
0
cs_max51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 15:10
ok ça m'intéresse aussi. je vais faire tt mes effort pour réaliser ce probléme
0
Rejoignez-nous