Connection sécurisé à une base de données MySQL ?

Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 5 janv. 2005 à 00:28
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 5 janv. 2005 à 17:35
Bonjour

J'aimerais réaliser une application qui dois afficher, ajouter et supprimer des éléments dans une base de donnée MySQL.
En faite j'ai commencé mais j'utilise un moyen pas très bon, je réalise un fichier texte que j'envois sur un serveur web et ensuite j'execute un fichier PHP grace à un inet, ce qui ajoute le contenu du fichier texte dans la base de donnée.

J'ai fait cela car j'ai vue des moyens de se connecter à une base MySQL avec VB6 mais il faut mettre le mot de passe de la base dans visual basic et donc n'importe qui peux le récupérer et faire ce qu'il veut ...

Comment sécurisé cela ?

Si j'ai pas été clair n'hésité pas a me demander plus d'information.

Merci d'avance

2 réponses

beastieyann Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
5 janv. 2005 à 15:01
Pour VB6, tu devrais ouvrir une fenêtre qui demande le login et le mot de passe de la base et ensuite tu utilises des variables pour les connexions.

Ex: tu crées 2 textbox login et mot de passe: txt_login, txt_mdp.
ensuite pour te connecter à ta base de données, tu utilises ces données:
txt_login.text, txt_mdp.text.

Je pense que ça peut marcher.
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
5 janv. 2005 à 17:35
Le problème c'est que les comptes utilisateurs seront nombreux et j'ai pas envis de créer un utilsateur SQL pour chaque utilisateur du programme.

Car en faite chaque utilisateur aurra des données mais toutes les données de chaque utilisateur seront dans une meme table.

donc les utilisateur pourront voir les données de chaque personne.
0
Rejoignez-nous