Annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 janv. 2005 à 02:55
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 janv. 2005 à 14:50
Salut a toutes et tous ......... voila mon souci

j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en asp
qui ajoute le contenu du formulaire dans une base de données
sur le formulaire j'ai une fonction qui teste si le champ nom est renseigné
si 'nom' est renseigné : on envoie le formulaire vers la page asp
si 'nom' = " " : message -> "vous devez entrer un nom"

jusque la tout va bien la fonction de test marche bien !
mais a priori le submit se fait quand meme quand je clique sur le ok du message!

voila ce que je voudrais faire :
si le champ nom est a blanc : garder le message "vous devez......" mais empecher le submit vers la page de traitement , car sur cette page j'ai un opener.reload() qui remet le formulaire à blanc ..... et efface aussi les infos déja entrés sur le formulaire. comme il y a pas mal de champs c'est galere de tout retaper

j'ai essayé pas mal de choses .......... au secours ! si quelqu'un pouvais m'aider ca serait vraiment super sympa car je suis pas encore tres calé en Javascript
merci beaucoup ......................... Franck

la fonction test
function test1(form)
{
if (form.nom.value == "" )
alert("merci de remplir les champs avec *")
}

le bouton submit qui appelle la fonction

5 réponses

eth_gascon Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
3 janv. 2005 à 04:14
la fonction test
function test1(form)
{ if (form.q3.value == "" )
{ form.action="javascript:alert('merci de remplir les champs avec *')";
}
else
{ form.action="l'@ de ta page asp";
}
}
le bouton submit qui appelle la fonction



voila une solution qui marche tu peut aussi utiliser du dhtml

+++
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
3 janv. 2005 à 09:33
Bonjour
Le mieux, c'est d'utiliser un bouton (input type="button") et de mettre à la fin de ta fonction :
document.getElementById("form").submit() (ou document.forms[0].submit(), ou autres syntaxes ...)
Cordialement
Roro webDev
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 janv. 2005 à 09:43
bonjour,
normalement onsubmit est prévu pour çà :

<form name= action=...
onsubmit="return(controle());"...
...

et
function controle()
{ ...
controles nécessaires...
if ( erreur[s] )
{ alert ( messages d'erreurs ) ;
return false; }
else { return true; }
}
Cordialement Bul. [
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
3 janv. 2005 à 10:21
Bonjour
Désactive javascript, et ton formulaire partira quand-même sans plus aucun contrôle... d'où un interêt relativement limité, vu les soucis de notre ami xzonz

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
3 janv. 2005 à 14:50
Super !
merci beaucoup pour la solution ............ je vais tester ca tout de suite

a+ .......... Franck
0
Rejoignez-nous