Transfert de message avec MAPI

cs_Thy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 19 juin 2002 à 11:09
cs_Thy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 19 juin 2002 à 11:39
Quelqun sait il utliliser la methode Forward de MAPI?

Ca fait 2 jours que je coince.

Merci.

2 réponses

Kholera Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2002
19 juin 2002 à 11:30
La suite n'est évidemment pas de moi, je l'ai trouvé dans le MSDN, mais ça pourrait peut être t'aider...

Composition et gestion des messages avec MAPI

La gestion de messages constitue la principale fonction du contrôle MAPIMessages. La composition, l'envoi, la réception et la suppression de messages sont effectués à l'aide des méthodes correspondantes (Compose, Copy, Delete, Forward, etc.). Le tableau suivant présente les méthodes MAPIMessages s'appliquant spécifiquement aux messages :

Méthode - Description

Compose - Compose un nouveau message.

Copy - Copie le message actuellement indexé dans le tampon de composition.

Delete - Supprime un message, un destinataire ou une pièce jointe.

Fetch - Crée un jeu de messages à partir de messages sélectionnés dans la boîte de réception.

Forward - Réachemine un message.

Reply - Répond à un message.

ReplyAll - Répond à tous les destinataires d'un message.

Save - Enregistre le message actuellement contenu dans le tampon de composition.

Send - Envoie un message.

Pour effectuer une action sur un message, celui-ci doit d'abord être sélectionné à l'aide de la propriété MsgIndex. Le message identifié par la propriété MsgIndex est qualifié de message actuellement indexé.

Aucune des autres propriétés de message ne peut être définie tant qu'un message n'a pas été sélectionné avec la propriété MsgIndex. Le numéro d'index est compris entre –1 et MsgCount –1 (la propriété MsgCount renvoie le nombre total de messages du jeu de messages). Lors de la création d'un nouveau message, la valeur de la propriété MsgIndex devient –1.
0
cs_Thy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
19 juin 2002 à 11:39
C'est à partir de ce doc que j'ai essayé, mais autant je n'ai pas de souci avec SEND par exemple autant FORWARD ne fait rien...

Merci quand même.
0
Rejoignez-nous