SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 20 déc. 2004 à 22:07
La version actuelle est Flash MX 2004 (flash 7), mais la plus part des codeurs on encore Flash MX (flash 6).
Il est possible de dessinner dynamiquement avec les fonctions de dessin : regarde lineTo, curveTocreateEmptyMovieClip dans l'aide.
On peux charger des données en local ou sur le serveur hébergent ton animation à l'aide des objets loadVar, loadVariable et XML
Il est malheureusement (ou heureusement) impossible d'éditer des fichiers en local dans l'utilisation d'un serveur avec le Player Flash classique ; il existe néanmoins des solutions (cf: MDM Flash Studio)
arnohoho
Messages postés77Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2005 21 déc. 2004 à 18:30
merci pour ces infos juste 1 truc que j'ai pas bien compris
est t'il possible par exemple de crée des sauvegarde avec est prog flash et de les charger par la suite en local je suppose que oui plus que j'ai vu bcp de jeux sur ce site donc il dois y avoir moyens de sauver
merci et bonne prog
et bonne fêtes à tous!!
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 21 déc. 2004 à 19:08
pour gagner du temps (surtout ne pas en perdre) commence les par faire exemples livrer avec Flash... t'en à pour quelques heures est t'auras de bonnes bases.
ensuite tu peux par exemple regarder les sources (ici et ailleur..) qui mettent en oeuvre les techniques qui t'interessent, regardent les commentaires y te donneurons la plupart du tps une idée de la qualité de cette derniere.
les sauvegardes ??? !!!
les sources on l'extention .fla à toi de gerer tes backup
l'application à l'extention .swf
pour sauvegarder des données flash utilise sharedObject, des sortes de "cookies"