Recherche dans une base de donnees access

Résolu
Le_Martien Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 18 déc. 2004 à 23:30
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 20 déc. 2004 à 09:15
bonjour, ai besoin d'aide.
Je voudrais rechercher des données dans access et dans plusieures tables.
exemple: je voudrais rechercher le nom d'une recette qui se trouve dans la table des recettes en fonction d'un ingrédient qui lui se trouve dans une autre table et entre les deux tables, il y a une troisième table intremédiaire pour faire le lien.
d'avance merci.

2 réponses

x chatard Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
19 déc. 2004 à 17:57
Utilise une requete SQL :
SELECT Nom_Recette FROM Table_Recettes INNER JOIN Table_Intermediare ON Champ_Lien_Recette Champ_Lien_Table_Intermediaire INNER JOIN Table_Ingredient ON Champ_Lien2_Table_Intermediaire Champ_Lien_Table_Recette
WHERE Champ_Ingredient = 'Nom_Ingredient'
3
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 1
20 déc. 2004 à 09:15
Effectivement cette rectte SQL va te servir mais il te faut ouvrir une connexion avec ta base de donnée auparavant et tu incorpore le code SQL dans la commande de ta connection . Ensuite tu recupérera la résultat dans un recordset . Si tu vois pas se que signifi tout ce que je viens de dire préviens je te donnerais un exemple.

Loulax 8-)
1
Rejoignez-nous