Passage variable

kooljy Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 14 déc. 2004 à 18:22
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 15 déc. 2004 à 09:04
Je souhaite passer une variable d'une page asp à une autre. cette variable étant la personne loggé sur le site.. Je passe donc sous la forme annonces.asp?logg=admin par exemple. Le problème c'est que cette variable est visible dans la barre d'adresse. Comment faire pour cacher ceci.
merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 déc. 2004 à 00:42
tu peux egalement passé par les variables sessions tu n'as qu'a faire
session("user") = numuser

et quand tu veux recuperer cette valeur :
nomuser = session("user")

cette variable est definit tant que l'utilisateur est connecté sur le site, et tu n'as pas besoin de t'en occuper : tu n'es pas oblidé de definir cette variable sur chaque page

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
15 déc. 2004 à 02:54
il ya a aussi sous forme de formulaire :

page 1

<form name="admin_ajout" method="post" action="page2.asp">

</form>

page 2
<%
dim user
user = trim(Request.Form ("user"))
%>
0
kooljy Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
15 déc. 2004 à 08:15
pour la solution formulaire, elle n'est pas possible ds mon cas.
Cependant pour la solution des variables sessions j'aurais quelques questions :

- faut 'il la déclarer ( si oui où?)
- pour se déconnecter je suppose qu'il faut faire session("user") = " "
- Tu me dis que ca se passe tout seul d'une page à une autre, mais si l'utilisateur quitte le site sans se déconnecter, est ce qu'a la prochaine ouverture il sera pas encore connecté? je suppose que non
merci
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
15 déc. 2004 à 09:04
Bonjour

Les variables de session sont vivantes durant tout le temps de ... la session. Donc :
- Si ton visiteur ferme son navigateur, les variables de session ne seront plus actives (en clair, pour répondre à ta question : Non)
- Si ton visiteur passe sur un autre site, puis revient sur ton site, les variables de session seront toujours actives (ton visiteur sera toujours "connecté")
- Enfin, si ton visiteur laisse la session ouverte sans activité sur le site (parti déjeuner, fumer une clope, ...) les variables de session meurent automatiquement au bout d'un certain laps de temps, qui est de 20 mn par défaut, que tu peux modifier avec session.timeOut
Je pense égalament que dans ton cas, l'utilisation de variables de session est la meilleure solution.
Enfin, il n'est pas necessaire de les déclarer.

Cordialement
Roro webDev 8-)
0
Rejoignez-nous