Comment déployer des programmes c# sans l'installation du runtime Framework.NET

Résolu
cylboo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 15:40
tchoucky Messages postés 48 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 29 nov. 2005 à 11:50
Voilà je voudrais déployer des programmes c# compiler avec visual studio .net sur des pc cibles (équipés win Xp) sans avoir à installer le runtime Framework .net sur ces machines.

Pour infos je pense que je compile dans visual studio les programme en bytecode écrit en MSIL et donc il faut le JIT pour pouvoir éxecuter le programme. Cette machine virtuelle doit donc etre presente dans le runtime framework.net.
Voilà pourquoi ça ne marche pas si je n'ai pas le framework d'installé non ??

Donc est ce que si je compile mon programme c# en mode natif afin de créer un executable binaire, est ce qu'il fonctionnera sans installation du framework.NET ?
Et donc comment compiler mon programme c# en code natif executable binaire ???

Merci de m'eclairer svp ;)

5 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
13 déc. 2004 à 16:34
Non, impossible d'executer un programme developpé en .Net sans installer le framework .Net sur la machine.

Il te faut donc developper un package d'installation, en y incluant le BootStrapper de ms, pour qu'il installe le framework .Net s'il n'est pas present sur les ordinateurs sur lequel tu veux faire le déploiement.

http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/bootstrapper/

Mx
3
cylboo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 17:12
ok il me semblait aussi. MERCI ;)))
0
manou_slai Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
15 déc. 2004 à 16:40
slt je veux savoir si auprés de la framework il faudrait encore

installer autres choses

et si c'est possible décris moi les étapes du déploiement de

l'application

merci :)))
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
15 déc. 2004 à 18:50
Il faudra juste installer ton application, pas besoins d'autre chose.
Sauf si bien sur ton appli a besoins de dlls spéciales, de connecteur odbc, etc. Mais autrement non.

Pour les étapes du déploiment d'application, bein, c'est comme toutes autres installations. Tu lances un package MSI, indique le chemin d'install, etc... et c'est tout bon.

Mx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchoucky Messages postés 48 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 2
29 nov. 2005 à 11:50
Je voudrais savoir si je peux installer mon appli en suedois par
exemple. Car le bootstrapper, je ne le trouve qu'en 8 langues alors

que j'ai pu récuperer le dotnetfx et le langpack dans la bonne langue.



merci
0
Rejoignez-nous