Recuperer des données d'une page HTML

cs_KoKa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 6 juin 2002 à 10:44
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 9 juin 2008 à 13:54
Est ce qu'il existerait sous VB des expressions régulières permettant de recuperer un motif d'une page Web. Avec Access c possible de recuperer les données d'un tableau d'une page HTML mais je voudrai recuperer des données autres.
MERCI.

5 réponses

ptiJune Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
6 juin 2002 à 16:43
Keske tu entends par autre???
Je sai que sous VB, le controle Inet te permet de downloader le contenu d'une page web.
tu fais un inet1.openurl("ton url")
et c'est bon.
Sinon, précise.
@++
0
cs_KoKa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
6 juin 2002 à 18:47
Je te remercie deja pour ta réponse. En fait la page Web d'ou je veux recuperer des données est une page Web contenant des "champs" et des "cellules" si on veut faire l'analogie avec Access. Type de Page:

Pays: EU, Fr, D, UK
Auteur: Jacky, Roberto

Si tu me dis que je peux downloader la page, ca veut dire qu'apres je peux traiter ca comme un fichier texte? Comment puis je extraire les données qui m'interessent?
MERCI
0
ptiJune Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
7 juin 2002 à 09:15
Private Function BASENET(WEnvoi As String)

Inet.URL = WEnvoi
BASENET = Inet.OpenURL

End Function

Ensuite, tu l'appelle comme ca:

MonTexteWeb=BASENET("MonUrl")

et dans la variable MonTexte, tu aura ta page web en format texte.
Voilà.
@++
0
cs_KoKa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
7 juin 2002 à 10:32
Et si je veux recuperer la nième ligne du nouveau fichier texte, comment je dois faire? Ce que je veux faire c recuperer des données qui se trouvent toujours au meme endroit dans le fichier texte.
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
9 juin 2008 à 13:54
Salut !

J'ai une erreur quand je fais cette commande, peut-on m'aider svp ?

Methode ou membre de donnée introuvable

Private Function BASENET(WEnvoi As String)
HPInetService1.URL = WEnvoi
BASENET = HPInetService1.OpenURL
End Function

Private Sub Form_Load()
L_VersionAjour = "Nouvelle version : " & BASENET("http://www.al-jabr-prog.net/1.htm")
End Sub

Merci d'avance

----------
OS        : Windows XP SP2
Platforme : VB 6.0 + SP6

Ok VB6.0 c'est pas net !
0
Rejoignez-nous