Static void main --> fonction déclaré en plublic

Résolu
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 8 déc. 2004 à 22:54
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 9 déc. 2004 à 17:41
J'ai eu ce message la dans le debugger :

C:\Documents and Settings\gomoz\Mes documents\Visual Studio Projects\client graphique\Form1.cs(203): Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'client_graphique.Form1.fonctionprincipale(string)'

C'est donc du au faite que fonctionprincipale() est déclaré et plublic et main() en static.
Le problème c'est que si je je passe en static les deux j'ai plein de problème et si je change main() en public, il dit qu'il n'y a pas de point d'entrer => rassurer moi y a t il une solution pour modifier main() ?

[mailto:gomoz@free.fr Gomoz]

ps: j'utilise Visual studio 2003 et j'ai créé une application graphique.

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 déc. 2004 à 08:31
Salut,

C'est plutôt dût au fait que le main est static et que ta méthode fonctionPrincipale(string s) ne l'est pas (on ne peut pas appeler une méthode non-statique dans un contexte static).

Une solution, c'est de mettre ta méthode fonctionPrincipale(string s) dans le formLoad (qui est non-static bien sur) puisque tu es dans une windowsApplication...
3
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
9 déc. 2004 à 13:05
euh... essaye en français pour voir ? ;)

lol en fait si j'ai bien compris(rien n'est moins sûr), je mettre ma fontion dans

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{ //ici ma fontion ?
}


pour la rappeler je fait comment depuis main() ?

Moi je pensais que modifier main() suffirait, c'est pas possible ?

ps: j'aurai dû le préciser avant, mais je suis très newbie dans la programmation.

[mailto:gomoz@free.fr Gomoz]
0
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
9 déc. 2004 à 17:41
finalement j'ai compris, merci :)

[mailto:gomoz@free.fr Gomoz]
0
Rejoignez-nous