Probleme de phrase .txt

Résolu
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 7 déc. 2004 à 21:42
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 8 déc. 2004 à 12:18
voila G une pti problème :
j'ai un dialog ou j'édit des phrases qui se mettent dans un .txt

seulement le $nick ne ressors pas au moment de l'évenement.
par exemple :

on 1: OPEN:?: {
echo -s $nick veut te parlé en privé ...
}

l'echo en ressors le pseudo de la personne ki a déclenché l'évenement.

mais si je met :

on 1: OPEN:?: {
echo -s $read \ouverture\reponse.txt
}

et que dans mon fichier reponse.txt la phrase configuré est :
$nick veut te parlé en privé ...
ben, en /echo j'aurai seulement "veut te parler en privé"

et si je met dans reponse.txt :
<nick> veut te parler en privé ...
là en /echo j'aurai "<nick> veut te parler en privé"

donc j'avais penser à un truc dans le genre de :
on 1: OPEN:?: {
echo -s $read \ouverture\reponse.txt | $replace(reponse.txt,<nick>, $nick)
}

mais apparemment c pas ça alors j'vois vraiment pas :(

merci à vous :))

-J4Gu4R-

11 réponses

cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
8 déc. 2004 à 09:18
Une erreur dans ton code s'est glissé, $read s'utilise avec des (), donc cela donne $read(fichier.txt).
Pour ma part, j'ai tester ceci :

Dans mon fichier "Text.txt" (a la racine de mon mIRC) :
$me $date $time
$me veut te parler en pv

Ce qu'il en ressort avec //echo $read(test.txt)
Asthar 08/12/2004 09:02:23
Asthar veut te parler en pv


Peut etre que de ce coté la ...

Asthar
3
cs_Jamu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
7 déc. 2004 à 22:01
Heuu si j'ai bien compris tu veux que ta phrase de reponse contenu dans ton .txt s'affiche dans le pv(en réponse a celui qui l'a ouvert) et tu veux un echo sur ta fenetre active pour te prévenir
Dans se cas la le echo -s devant le $read c'est pas bon sa va s'afficher sur ta fenetre active et non dans le pv
Ou alors c'est moi ki ai mal compris ce que tu voulais dire

Jamu
0
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
7 déc. 2004 à 22:21
en fait jamu je veux simplement un echo mais le probleme c qu'un echo -s $nick blabla aura un echo $nick blabla

sauf qu'une réponse auto en contenue dans un fichier .txt ou serai mis $nick blabla aura un echo blabla (tout court sans le $nick)

donc j'avais penser mettre ==} <nick> à la place de $nick mais j'arrive pas a faire comprendre à mon mirc que <nick> == $nick

conclusion de ce que je veux :
si le pseudo de la personne c "machin"
dans un fichier.txt il est écrit <nick> à dit blabla (remote "echo -s $nick $read \dossier\fichier.txt)

et la réponse sera en echo status "machin à dit blabla"

et non pas "à dit blabla" (tout court sans le pseudo machin)
ou bien "<nick> à dit blabla" (<nick> à la place du pseudo machin)

-jsais pas si c un exemple plus clair lol

-J4Gu4R-
0
cs_Jamu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
7 déc. 2004 à 22:33
ben dans ce cas la essais ca
on 1: OPEN:?: {
echo -s $nick veut te parlé en privé ...
msg $nick $read \ouverture\reponse.txt
}
et pensse a viré le $nick de ton .txt

Jamu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
8 déc. 2004 à 00:18
lool :))

on 1: OPEN:?: {
;quand un pv est ouvert
echo -s $nick veut te parlé en privé ...
un echo status pseudo veut te parlé en privé
msg $nick $read \ouverture\reponse.txt
; message au pseudo lire dossier ouverture\ fichier reponse.txt
}
et pensse a viré le $nick de ton .txt
; toujours pas de $nick dans la réponse auto

mais c pas un répondeur ke j'veux faire j'veux donc pas de /msg juste un echo

et echo avec le $nick de la personne qui vient de mon fichier.txt

vala :))

-J4Gu4R-
0
cs_Jamu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
8 déc. 2004 à 02:07
ha oki scuse moi je croyais j'avais mal compris dsl
0
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
8 déc. 2004 à 10:02
merci encore Asthar j'avais pas du tout pensé aux "()" :))

merci à toi aussi Jamu c surement moi ki m'exprime pas tout à fait clairement :))

-J4Gu4R-
0
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
8 déc. 2004 à 10:18
bon j'ai essayé ça fonctionne très bien par contre l'affichage de "$nick" se fait bien en echo mais n'apparait plus dans un "list" correspondant au fichier à éditer (mais l'évenement fonctionne bien et ressors le "$nick")

:))

-J4Gu4R-
0
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
8 déc. 2004 à 10:32
on 1: OPEN:?: {
echo -s $read(dossier\reponse.txt)
}

j'vais pensé mettre un truc dans le genre de "$replace(Txt\evenements\pvactif,<nick>, $nick)" mais ça fonctionne pas j'doit pas etre sur le bon chemin :(

-J4Gu4R-
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
8 déc. 2004 à 11:38
//echo -a $replace($read(dossier\reponse.txt),,$nick,<moi>,$me,<date>,$date,<heure>,$time)


:p

win

[irc://irc.chatown.org/warriorhouse irc.chatown.org]
0
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
8 déc. 2004 à 12:18
pffff mdrrrrrrrrrr winwarrior merci jme prend vraiment la tête pour des bêtise moi G tout essayé sauf ça :))

merci à toi ...

-J4Gu4R-
0
Rejoignez-nous