Debutant en java... besoin d'aide pour un jeu

twodumzup Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 17:04
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 01:36
Salut a tous,

Je viens de commencer mes cours en java pis je ne le comprends pas plus que la biologie lol.

Je me debrouille assez bien pour des petits exercises mais la, il faut que je fais un jeu de pendu...

Voici quelques questions (esperant que vous pouvez m'aider la-dessus):

- Je ne comprends pas les "methodes" (mon prof a parle de qqch avec le "main" et "methodes".

- Je ne comprends pas plus la fonction "random"

Bref, si je n'arrive pas a vous l'expliquer davantage, c'est pcq je n'y comprend rien. Desole.

J'attend vos réponse en grand nombre, et merci beaucoup!!

ps: en passant, on utilise visual j++ (un programme a eviter)

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
7 déc. 2004 à 17:25
Slut

* Random = radnom est une fonction qui permet de donner un chiffre aléatoirement (en java, ce chiffre et compris entre 0 et 1)

* Méthode = une méthode est le nom que l'on donne pour désigner les procédures et les fonctions

* Main = Main est la méthode qui permet en java de déterminer les opérations à faire au démarrage du programme

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
8 déc. 2004 à 01:36
Random est une classe, pas une fonction en fait.

Il est donc possible de créer un objet de type Random il suffira de faire :
Random hasard = new Random();

Regarde les méthodes associés à la classe Random (voir le site de java.sun.com dans les apis).

Si tu as des problèmes pour le pendu, tu peux me demander vu que je suis actuellement sur une variante du pendu et que la partie "mot à trouver" est faite depuis longtemps avec tout ce que cela comporte.

Si Java bien, c'est Java Minh !
0
Rejoignez-nous