Changer le nom d'un champ dans une base access

cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 2 déc. 2004 à 11:10
cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 2 déc. 2004 à 13:25
Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?
En cherchant sur le web j'ai trouvé ces deux instructions mais elles ne semblent pas fonctionner avec Access...

ALTER TABLE matable RENAME COLUMN anciennom TO nouveaunom;

ALTER TABLE matable CHANGE anciennom nouveaunom definition;

Merci

2 réponses

Kro2003 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 12:03
Caro :big)

Je ne sais pas s'il existe une instruction spécifique pour Access, par contre une méthode pas prise de tête est :
- tu crées le champs voulu en tant que nouveau champs
- avec une requête qui va bien (toute simple), tu enregistres les données de ton ancien champs dans le nouveau
- tu supprimes ton ancien champs.

Personnellement je ferai comme cela car pour un développeur le temps c'est sacré. Par contre si une instruction existe bien pour Access, je suis preneuse.
0
cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
2 déc. 2004 à 13:25
j'y ai déjà pensé mais le problème c'est que si j'ajoute une colonne il me la mettra à la fin de la table (ce dont je ne souhaite pas)
0
Rejoignez-nous