aniskouddane
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 novembre 2004
-
24 nov. 2004 à 21:17
ozitoun
Messages postés115Date d'inscriptionmardi 1 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 mars 2008
-
25 nov. 2004 à 09:59
Bonjour,
je commence juste à faire des choses un peu "complexes" (pour moi, graphiste beauzarien meme pas programeur) en flash et je me suis lancé dans un projet de carte intercative. (oui, je sais...)
Donc j'ai un mc sur ma scene qui est une carte et qui se trouve derriere un masque.
j'ai 2 boutons sur la scene principale pour zoomer + et -
et 4 autres boutons pour diriger le mc à gauche , à drte, en haut et en bas
tout en rollover, c'est assez sympa ma foi
Le probleme que g actuellement : integrer un code qui dise en gros "meme si le bouton dit de zoomer moins ou plus, et meme si le bouton dit drte ou gche, le zoom maxi est :(ça, un nombre, qulquechose quoi) et le zoom mini est :
et le maximum pour aller à gche est : et pareil à drte
ozitoun
Messages postés115Date d'inscriptionmardi 1 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 mars 2008 25 nov. 2004 à 09:59
Tes actions de zoomer + et zommer - je suppose que ce sont des movieclip._width et movieclip._height... en fait tu resize ton movieclip ! Et ben il te suffit alors dans ton bouton de zoom de vérifier ces paramètres avant de resizer. ça donne à peut prés ça :
pour le bouton zoom -
if(tonmovieClip._width > largeurmini || tonmovieClip._height > hateurmini) {
action zoom -;
} else {
si c'est trop petit, tu peux mettre une action ou un message d'erreur...;
}
pour les bouton de déplacement tu fais exactement la même chose avec les positions : tonmovieclip._x et tonmovieclip._y