Carte interactive

aniskouddane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 24 nov. 2004 à 21:17
ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 nov. 2004 à 09:59
Bonjour,
je commence juste à faire des choses un peu "complexes" (pour moi, graphiste beauzarien meme pas programeur) en flash et je me suis lancé dans un projet de carte intercative. (oui, je sais...)
Donc j'ai un mc sur ma scene qui est une carte et qui se trouve derriere un masque.
j'ai 2 boutons sur la scene principale pour zoomer + et -
et 4 autres boutons pour diriger le mc à gauche , à drte, en haut et en bas
tout en rollover, c'est assez sympa ma foi
Le probleme que g actuellement : integrer un code qui dise en gros "meme si le bouton dit de zoomer moins ou plus, et meme si le bouton dit drte ou gche, le zoom maxi est :(ça, un nombre, qulquechose quoi) et le zoom mini est :
et le maximum pour aller à gche est : et pareil à drte

voili voila,
j'espere que c'est clair

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 nov. 2004 à 09:59
Tes actions de zoomer + et zommer - je suppose que ce sont des movieclip._width et movieclip._height... en fait tu resize ton movieclip ! Et ben il te suffit alors dans ton bouton de zoom de vérifier ces paramètres avant de resizer. ça donne à peut prés ça :

pour le bouton zoom -
if(tonmovieClip._width > largeurmini || tonmovieClip._height > hateurmini) {
   action zoom -;
} else {
   si c'est trop petit, tu peux mettre une action ou un message d'erreur...;
}


pour les bouton de déplacement tu fais exactement la même chose avec les positions : tonmovieclip._x et tonmovieclip._y

Bon courage
__________
Zitoun
:-p
0
Rejoignez-nous