Sauvegarder une base de données access 2003 ?

bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 24 nov. 2004 à 10:21
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 24 nov. 2004 à 12:43
Bonjour, et mes excuses pour cette question qui paraîtra sans doute stupide à beaucoub :

Je suis secrétaire d'une petite association et j'ai réalisé sous Access 2003 une petite base de données des membres .

Sur le Formulaire qui s'affiche lorsque je quitte la base de données j'aimerais ajouter un bouton qui me permette d'effectuer une copie de sauvegarde à l'endroit de mon choix sans passer par la barre des menus d'Access ("Fichier", "Sauvegarder sous...") .

Cela est-il possible ?
Si Oui, où pourrais-je trouver le code

Merci pour les réponses qui me seraient TRES utiles

3 réponses

cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
24 nov. 2004 à 11:16
Quelque chose dans le genre:
Tu crée un bouton où tu mets:
private sub command_click()
dim y as string
y=txtbox.Text
'le fichier sera sauvé dans le dossier de ton appli
open App.Path & "SauvegardeRapide.txt" for output as # 1
print #1, txtbox.Text (si ta BD appara^t dans un textbox)
close # 1
end sub
0
bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
24 nov. 2004 à 12:15
la comm, merci beaucoup .

J'ai essayé mais celà ne marche pas (je suis réellement nul...),
Ma base s'appelle Membres.mdb

Dans Access 2003 (en français), j'ai crée un bouton(Commande1) et une zone de texte(Texte1) sur mon formulaire .
J'ai entré ton code en le modifiant ainsi

Private Sub Commande1_Click()

dim y as string
y=texte1.Text 'le fichier sera sauvé dans le dossier de ton appli
open App.Path & "SauvegardeRapide.txt" for output as # 1
print #1, texte1.Text '(si ta BD appara^t dans un textbox)
close # 1

End Sub

Ca marchait pas, j'ai essayé de remplacer Open App.Path par Open "c:\Membres.mdb" (la où est ma base)
Ca marche pas non plus, j'ai le message :"Impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n'est pas activé" avec y=texte1.text surligné en jaune

Merci de m'aider
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
24 nov. 2004 à 12:43
Autant pour moi, je pensais que tu avais ouvert ta base en VB6 par ADO etc, pas en VBA access que je ne connais pas. Peut-être DoCmd.save ? ou acCmdSaveRecord ? Il vaudrait peut-être mieux que tu postes dans le forum VBA dans ce même site.
0
Rejoignez-nous