Question en vb et sql

cs_jolicoeur79 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 24 nov. 2004 à 04:50
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 24 nov. 2004 à 15:59
salut a tous
j'espere que je trouve une bonne reponse a mon probleme :
j'ai fais un interface vb (un textbox =>jai la nommee datesaisie ,un command =>"afficher") lorsque je fais un recherche avec la critere de la date j'ai ecris dans:
private sub command1_click()
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.open "SELECT * from documents WHERE (DateCreation >= #" & Format(dateSaisie,"dd/mm/yyyy") & "#)",cn,adOpenDynamic ,adLockOptimistic
text1.text=rs.fields(0)
text2.text=rs.fields(1)
end sub
il me donne un debodage (aucun valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis) au niveau de (rs.open "SELECT * from documents WHERE (DateCreation >= #" & Format(dateSaisie,"dd/mm/yyyy") & "#)",cn,adOpenDynamic ,adLockOptimistic
pourquoi? et meci de votre aide

1 réponse

cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
24 nov. 2004 à 15:59
Bonjour,

Il faut que tu ouvres auparavant une connexion à la base de données(cn)

Dim cn As New ADODB.Connection

' Ouvre la base Access du projet :
cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; Dbq=commande.mdb; DefaultDir=" + fic_appli
cnx.Open

Exemple valable pour une base Access mais on peut tout attaquer.
0
Rejoignez-nous